Read and rate Travel Journal Entries for San'a, Yemen

Apr 17, 2009 - Socotra - Sana'a

Apres deux coupures de courant, j'espere pouvoir ecrire mon journal sans autre anicroche. Nous nous sommes leves tot comme d'habitude. A 6h, il fait deja tres chaud et la chaleur nous reveille efficacement. Nous devons prendre l'avion a 8h45, et nous avons demande a Thabet et Hammis de nous conduire a l'aeroport de Ras Kharma, a 10km de Hadibu. Tous les touristes que nous avons croise lors de notre sejour sur l'ile prennent egalement l'avion comme nous. On croise Charlotte et Helene ainsi que les deux charmants Italiens qui ont aide...

Apr 14, 2009 - Ile de Socotra (partie nord-est)

Resume : - visite des grottes de Hoq. Montee tres ardue et penible a cause de la chaleur, mais la vue et les grottes en valent la peine - visite de plages avec d'immenses dunes de sable blanc de 300m de haut - On essaie de nager avec des dauphins sauvages, mais quand on s'approche d'eux, ils s'en vont. - visite d'une plage avec des milliers de nids de crabes blancs pour le coucher du soleil

Apr 8, 2009 - Thulla - Sana'a

Des l'aube, je suis reveille. J'ai envie de visiter la ville de Thulla sous le soleil et sans les enfants du village dans mes pattes. Vincent, lui, est alle au sommet de la montagne pour avoir une vue d'ensemble sur la vallee. Tawfiq, le jeune garcon de 18 ans qui nous a montre les chambres hier, m'accompagne. Il parle un peu le francais, ce qui m'aide pour les explications. Nous faisons un tour rapide du village et je prends plusieurs photos... Apres le petit dejeuner, Abdulaziz nous conduit a Shibam (pas dans le Wadi Hadramaout, mais...

Apr 6, 2009 - Sana'a - Manakha

Depart pour les montagnes du Haraz avec Abdulaziz, notre guide pour les trois prochains jours. Nous passons plusieurs barrages de police sans encombre avant d'arriver a Manakha. Nous faisons une breve excursion a Al=Hajjarah, un splendide village de montagne ou des enfants nous accompagnent durant la visite du village. Autrefois des juifs vivaient dans ce village. Ils ont maintenant emigre en Israel. Un jeune se propose de nous guider dans la montagne, mais j'hesite, preferant faire confiance a un guide officiel. Apres Al-Hajjarah, nous...

Apr 5, 2009 - Sana'a

Matin ; visite de l'ambassade des Pays-Bas pour leur faire savoir que nous sommes ici. Il n'y a pas d'ambassade de Belgique et c'est l'ambassade des Pays-Bas qui joue le role de representant de la Belgique. Puis, nous allons chercher les permis de visite. NBous decidons de changer notre itineraire, et nous irons sur l'ile de Socotra plutot que d'aller a Aden, car les deplacements en bus sont fortement restreints. C'est plus facile et plus pratique de voyager par avion. Apres-midi : visite de Sana'a.

Apr 4, 2009 - Doha - Sana'a

Nous sommes arrives a Doha avec plus d'une demie-heure d'avance. Le passage de la frontiere se fait sans accrocs et une fois passe les douanes, nous nous mettons a la recherche de Hossam qui a promis de venir nous chercher... Il n'est pas encore arrive. Je decide de commencer a rediger un SMS, mais je me souviens que Hossam ne sait pas lire l'anglais. Je me mets a la recherche d'une personne qui pourrait lui telephoner en arabe. C'est a ce moment la qu'il arrive. Apres de chaleureuses retrouvailles, nous nous dirigeons vers la "vieille...

Jun 15, 2007 - Tarim - Sana'a

Tome un bus de vuelta a Sana'a y llegue a tiempo para pasear un poco mas y comprar unos dulces. Al dia siguiente tome un vuelo a Sharjah, en los Emiratos Arabes. No podia ir en bus porque no hay transporte desde la frontera de Oman hasta el interior.

Jun 8, 2007 - Sana'a (YEMEN)

Ya estoy en Yemen!!! Vine en el vuelo inaugural de Ethiopian Airlines.....su primer vuelo de Addis a Sana'a! Hubo filmacion dentro del avion, torta, champagne, discurso, y recepcion con alfombra roja! Eramos como 10 pasajeros normales , el resto eran la delegacion oficial! Sana'a es lo maximo!! La civilizacion! Ya estaba harto de estar en paises de negros, donde nada funciona y a la gente le falta hasta el sentido comun (aunque en Etiopia son una mezcla de negros y arabes). En Etiopia no encontraba nada.....y ahora en Sana'a, la capital de...

Mar 20, 2005 - Home Sweet Yemen

Copyright 2005 David Rich 1200 Words jdavidrich@yahoo.com H O M E S W E E T Y E M E N Lonely Planet's Guide to The Arabian Peninsula describes Yemen as safer than where you come from and perhaps it is because Yemen has had none of its formerly famous kidnappings since 9/11/01. When terrorism swept the world it apparently left Yemen. Now European and Japanese tourists are flocking to ancient Arabia Felix, Yemen's name in antiquity when Solomon and the Queen of Sheba ruled the world and Yemen's incredible desert palaces and hilltop towns...

Jan 29, 2005 - Reflections on Yemen

Well, after my three weeks in Yemen, i have to say, i was very happy to get on the plane and continue my travels elsewhere. I still remain pleased with my decision to go and explore this medieval time capsule, and all it have to offer. The definate highlight of the trip was not the learning or the scenery, but the people. Sure there were some problems with kids along the way, and there were a number of radicals who had no issues with westerners full-stop, but overwhelmingly, the Yemeni people were the most open and hospitable that i have...

Jan 6, 2005 - Arrived in Sana'a

Today i arrived in Sana'a. I have so much to write about my experiences here thus far, including having my passport confiscated (although i am assured i will get it back), to having my bags emptied and checked everywhere i go, to being totally overwhelmed by the massive sensory overload that is Sana'a city. The journey here was equally incredible. Over the vast empty quarter that stretches from UAE through Oman, Saudi Arabia, and Yemen. Vast spaces of sand....and that is it....lots of sand, and some sand hills that i am told are up to 350m...