Read and rate Travel Journal Entries for Goliad, Texas, United States

May 2, 2016 - Goliad Texas

Goliad is a very historic town. The court house dominated the town square with its live oak “hanging tree”. Historically, In early August 1812, during the Mexican War of Independence, Mexican revolutionary Bernardo Gutiérrez de Lara and his recruits, called the Republican Army of the North, invaded Texas. In November the invaders captured Presidio La Bahia. For the next four months, Texas governor Manuel María de Salcedo laid siege to the fort. Unable to win a decisive victory, Salcedo lifted the siege on February 19, 1813, and turned...

Jun 12, 2015 - "Remember Goliad"

Somebody knocked at our door this morning as we were getting ready to go into town. A guy saw our license plate and wondered where we lived in Delaware. he and his wife lived in Dover while he was in the Air Force. He's retired now and lives in Texas. He was a nice guy and really talkative as I learned pretty much his whole life history in about 10 minutes. We went into Goliad to see what we could see today. Goliad grew up around the Presidio Nuestra Señora de Loreto de la Bahía which was established along the banks of the San Antonio...

2015 Texas Trek

Nov 19, 2014 - Ann and John from Port Arransas

Hier nous sommes allés visité le Goliad State park et la Mission Espiritu Santo et en même temps faire un peu de Géocaching. Agnès a téléchargé une application sur sa tablette pour en faire. En arrivant au parc j'ai renouvelé mon abonnement annuel au State Parks Texans pour un petit $70, ce qui nous permet de visiter tous les State Parks du Texas pour rien, alors Agnès, Michelle et Denis n'ont pas eu à débourser un cent. Nous avons visité la mission avec l'aide d'un guide super intéressant. Nous avons fait le tour de quelques sentiers et...

Nov 19, 2014 - Road Trip #2

Today was gorgeous. There was lots of sunshine and blue skies and a high temp back up into the 70's. Ahhhh. A perfect day for another road trip! -- Two of our favorite Canadian RV buddies, Charles and Agnes, are on their way to the Rio Grande Valley where they will spend the winter. They have stopped to visit with us here in Port Aransas in the past, but had hooked up with other friends from Canada and decided not to come down this far south. So, we decided it was high time that we make the effort to go visit them. -- They were camped in...

Pretty Damn Nice!

Nov 18, 2014 - Initiation au Géocaching

Hier, lundi, Michelle et Denis nous ont lancé une triple invitation, la première étant d'aller à l'épicerie, la deuxième, faire du géocaching avec eux à Goliad et finalement de souper avec eux en fin de journée. Nous avons accepté les trois invitations. Donc petite épicerie pour faire l'achat des victuailles pour le souper, rôti de porc à l'ail, patates, salade et vins. Après dîner nous partons tous les quatre à pied pour trouver les caches dans Goliad, Denis possède un GPS avec lequel il télécharge les coordonnées où les caches se trouvent...

Nov 17, 2014 - Des amis en visite

Vendredi soir j'ai reçu un courriel de nos amis de Trenton, Michelle et Denis qui m'annonce qu'ils vont arriver le lendemain à Goliad, excellente nouvelle. Nous avons rencontré Michelle et Denis à Mustang Island au Pioneer RV park, il y a de cela 3 ans, nous avions passé le repas de Noël ensemble et depuis on suit leur blog et eux le mien. Alors nos routes se croisent régulièrement, la dernière fois fut cet été lors de nos vacances à Lanoraie tout près de Berthierville. Et avant cela à Poché RV Park en Louisiane. = Samedi s'annonce pluvieux...

Open Range

Nov 14, 2014 - Pas drôle du tout. Il fait froid!

Hier, jeudi le 13 novembre, nous sommes partis de Houston pour Goliad. C'est un petit trajet de quelques 250 km ou 150 milles, sur la I40 ensuite la Texas 59. Il y avait un accident sur la I40 et nous étions pris dans la circulation parechoc à parechoc. Nous avons décidé de ne pas suivre la route du GPS et avons décidé de passer par la voie de contournement I610 qu'on avait déjà prise il y trois ans. Notre GPS, un spécial Rand McNally pour RV, modèle 7715 acheter chez mononc Wally pour plus de $300, n'a pas eu de mise à jour des cartes...

Open Range

May 2, 2013 - May 2, 2013 – Goliad, Floresville, Panna Maria, Helena and Runge, Texas

May 2, 2013 – Goliad, Floresville, Panna Maria, Helena and Runge, Texas I slept in a little this morning and then did my blog entry from yesterday. It was close to 11 before I left here. It started to rain as I drove to Goliad. It rained steadily so I decided to eat lunch at the Hanging Tree restaurant in Goliad and hope that while I was eating that it would stop raining. It was a good plan because that is just what happened. The restaurant had a 50/50 burger – 50% hamburger and 50% bacon. It was really good. After eating I went to the...

Apr 30, 2013 - April 30, 2013 – Fannin and Goliad, Texas

April 30, 2013 – Fannin and Goliad, Texas This morning I slept in and then wrote up yesterday’s travels. Today’s agenda were sites that were nearby. I still have some things to see in Corpus, but I decided not to drive so far today. The first stop was at Fannin. It is the site of a battle which like the Alamo galvanized Texans to fight for their independence from Mexico. At this site on March 19, 1836, a force of 350 volunteers fought a much larger Mexican force which surrounded them. Colonel Fannin finally agreed to lay down arms...

Mar 16, 2013 - Foire du comté et rodéo.

Hier vendredi nous avons assisté à la partie exposition agricole de la foire de comté en après-midi et au rodéo de Goliad en soirée. On a assisté à la présentation de vaches, taures, bouvillons et jeunes taureaux par de jeunes adolescents et adolescentes, c'était une première pour Agnès et moi, nous avons été très impressionnés par ces jeunes paradant ces grosses bêtes souvent plus grosses qu'eux et dans des conditions difficiles, il faisait chaud et il y avait beaucoup de monde pour assister à l'événement. Ensuite nous avons visité les...

Open Range

Mar 14, 2013 - Centre-ville Goliad.

Aujourd'hui nous avons visité le centre-ville de Goliad et ses environs, Goliad est une ville de moins de 2000 âmes mais c'est de même le siège du conté on y trouve alors beaucoups de batisse relié à l'administration du conté, le palais de justice, l'administration des terres, la voirie etc. Goliad a déjà été la deuxième plus grande ville du Texas juste après Galveston, on y trouvait plusieurs collèges, couvent, écoles et autre. Pour une très petite ville elle a su tirer son épingle du jeu en attirant beaucoup de touristes. On visité le...

Mar 13, 2013 - Presidio La Bahia

Le presidio, qui veut dire fort en espagnol, se touve un quart de mille de la mission que nous avons visité hier. Presidio de La Bahia veut dire fort de la baie, ce fort comme la mission a déménagé trois fois, au début il se trouvait sur le bord de la mer et au fur et à mesure que la colonisation espagnole se déplaçait vers l'ouest il a suivi, comme la mission. Le fort a été pris et repris par divers groupe lors de son histoire. Il a été le site d'un massacre par l'armée mexicaine 2 fois plus gros que celui de l'Alamo aussi à la même...