Read and rate Travel Journal Entries for Nyungwe Forest National Park, Rwanda

Jan 21, 2011 - Nyungwe: Chimpanzés - Schimpansen

Cette fois-ci lever en pleine nuit car le rendez-vous est fixé à 4h30 avec notre guide afin de partir à la recherche des chimpanzés. Apparemment pour notre guide c’est dur de se lever aux aurores car il est arrivé avec une demi-heure de retard (sympa quand on attend en pleine nuit sur le parking du bureau du parc national !). Enfin, on s’est donc mis en route vers 5h pour 1h30 de voiture afin d’atteindre l’endroit du parc où évoluent les chimpanzés. Et là c’est parti pour une vraie course dans la jungle ! En effet les chimpanzés sont dans...

Jan 20, 2011 - Nyungwe

Am ersten Tag in Nyungwe sind wir auf eine 6 stuendige Wanderung durch den Regenwald gegangen. Auf dem Weg zum Startpunkt haben wir die ersten Affen am Straszenrand gesehen. Nyungwe ist der groeszte noch erhaltende Bergregenwald in Afrika – hier hat man das Gefuehl, dass man sich in der Vorzeit befindet, bevor die Menschen angefangen haben, Waelder abzuholzen und zu Aeckern zu machen. Ueberall Lianen und Riesenfarn, dazu riesige Mahagonibaeume und Wasserfaelle. Zuerst sind wir in das Tal hinabgegangen bevor es dann auf der anderen Seite die...