Read and rate Travel Journal Entries for Montelupo Albese, Other, Italy

Jul 13, 2012 - Pollenzo "la capitale du Slow Food"

11 juillet 2012 jour 17 Nous avons été un peu muets ces derniers jours… Nous faisions le plein d’énergie pour mieux poursuivre notre aventure. Dans la région, il y a beaucoup d'arbres fruitiers : Des abricotiers, noisetiers, figuiers et pêchers. Il est étonnant de constater qu'il y a aussi 4 saisons dans le Piémont. Les photos d'hiver avec la neige dans les vallées et les vignobles donnent de beaux reliefs. Visite de Pollenzo…Capitale du Slow Food. La ville est dans le Piémont à 20 km de Montelupo Albese. Slow Food a été fondée en 1989...

Jul 8, 2012 - Barolo «vin des rois et roi des vins»

Samedi le 7 juillet Jour 13 Encore une belle journée en perspective. Les matins et soirées sont frais mais durant le jour la température monte jusqu'à 35 degrés. Nous sommes privilégiés d'avoir une si belle température. Nous planifions visiter deux châteaux....La région en est entourée. De belles découvertes à venir... Nous sommes à environ 10 km de voiture de la partie historique de la ville qui abrite le Château Grinzane Cavour, symbole de la Langhe de Barolo. Un mariage à lieu au moment de notre visite. La ville de Grinzane à été...

Jul 6, 2012 - Montelupo Albese dans le Piedmont

Jour 11 suite Le 5 juillet Un GPS est indispensable puisque notre voyage se poursuit dans le Piémont au nord-ouest de l'Italie à 300 km d'autoroute, routes et chemins de campagne Nous pouvons confirmer que le GPS était performant...il nous a rendu sans faille à destination. Un endroit assez creux qui s'appelle Montelupo Albese à proximité des villages de Barolo, d'Asti, de Bra et cie. Cet endroit stratégique nous permettra de rayonner de façon efficace dans la région des vignobles tout en ménageant nos déplacements. Le village est bien...