Read and rate Travel Journal Entries for Bagnères-de-Bigorre, Midi Pyrénées, France

Jul 9, 2009 - Bagnères-de-Bigorre

Tel que promis, je vous parle un peu de la ville de Bagnères-de-Bigore. Cette ville est à 10 km des cols d’Aspin et du Tourmalet. Elle est traversée par une rivière aux eaux tumultueuses même en ce moment. L’abondance de cette eau est à l’origine des « Thermes » qui sont bien connus. On reconnaît à cette eau utilisée par les Thermes des caractéristiques particulières pour guérir toutes sortes de maux. Les « Grand Thermes » sont réservés aux patients de la médecine officielle et pour avoir des soins, il faut être suivi par un médecin et...

Jul 8, 2009 - Le Tourmalet

Lundi le 6 juillet • Il pleut et je ne suis pas très partant pour aller monter le Tourmalet dans la pluie. Je reste donc dans mon camping car et je travaille sur mes dossiers d’université. • Je vais le matin au centre internet. Je travaille une bonne partie de l’avant midi. Je mange au petit restau du coin une tagine. Ça fume ferme à l’extérieur du restaurant sous les toiles; pas très agréable. • Je retourne en après-midi à mes courriels. • Le soir, je regarde le tour de France. Mardi le 7 juillet. • Je m’étais préparé à faire un circuit...

Jul 6, 2009 - J'arrive dans les Pyrénées

Samedi le 4 juillet Samedi matin J’ai décidé d’aller faire des mesures sur une route emprunté deux jours plus tôt (vers le pont du Gare). Ceci me prendra une bonne partie de l’avant midi et je suis de retour que vers 14h00. Je pensais pouvoir visiter le palais des papes mais je décide plutôt de « m’éfouarer » devant ma télé et regarder le tour de France. Il faut dire que la fatigue est toujours là et que le moindre geste fait suer car on est à près de 33C à l’ombre. Dimanche Je suis prêt assez tôt pour le grand déplacement. Je vais faire...