Read and rate Travel Journal Entries for Alajuela, Costa Rica

Oct 3, 2011 - Rafting on the Rio Toro

Hi all, We´ll keep this one short and let the photos speak for themselves!!! Today was our last day in La Fortuna, so we hit two birds with one stone by whitewater rafting part of the way to San Jose :) 3 hours of Class 111 & IV rapids on the Rio Toro...epic!!!! It was so much fun, and only one raft flipped over (NOT OURS! Though we got to rescue a German who fell out of one of the other boats). There were 18 of us all together, including guides, between 4 rafts, and 2 kayaks for photos and rescue. By the end we were soaking wet, somewhat...

Aug 30, 2011 - ju paardje, ju

ai ai, j´ai un peu de retard dans mes rapports ... alors ou en etais-je ... avant hier nous ommes donc partis de la fortuna vers monteverde, il y avait 2 options pourle voyage: bus, bateau, bus ou bus, une peu de bateau, a cheval, et un peu de bus... comme vous l´avez devinez j´ai choisi de faire une partie du trajet a cheval. Dábord un bus nous a ammene au lac Arenal, cést un lac artificiel au pied du volcan Arenal ... magnifique le paysage verdoyant avec ce volcan aride en plein milieu ... il est toujours actif mais ca fait 6 mois qu´il...

Aug 29, 2011 - waterfall rapelling & canyoneering

et voila encore une super activité de plus sur mon palmarès ... aujourd'hui je suis aller faire du canyoning et rappel dans des chutes d'eau... c'était extra et moi, même pas peur, j'ai vraiment adorée ... on est rentrées vers 14h30, je viens de m'inscrire pour une randonnée a cheval pour demain et maintenant je vais un peu me balader en ville puis me reposer a la piscine de l'hôtel... ce soir on va chez une petite dame qui nous apprendra a faire de tortillas, on cuisinera donc notre propre repas. Je pense que ça sera sympa, je vous...

Aug 28, 2011 - rafting!

aujourd'hui journee rafting... spannend! a 7h15 j'avais fait rendez-vous avec Alina et Steffi (mes nouvelles copines ;-)) pour aller prendre un petit dejeuner et a 8h30 on est venu nous chercher pour partir vers la riviere Rio Toro. Arrivee la on nous a equipe de casques, verstes et paguaies, en vitesse quelqus instructions de securites et surtout on nous apprends toutes les 'comands' genre foreward, backward, backward right pour tourner a gauche ou l'onverse et tres important 'oh shit' ca veut dire qu'on doit tous se mettre a l'interieur...

Aug 27, 2011 - voyage de Rara Avis a La Fortuna

coucou c'est moi, jour 7, le retour de rara avis vers la "civilisation" ... rendez-voua a 5h30 pour le petit dejeuner, rice and beans, des oeufs, des fruits et une sorte de pain a la canelle ... 6 personnes peuvent descendre la premiere partie en tracteur le reste doit descentre le premier bout a pied... je vais a pied biensur ... a El Plastico (anciuenne prison) on peut choisir, continuer a pied ou monter dans le tracteur. il faisait bon alors j'ai decidee de continuer a pied avec Liza, notre guide et la masseuse, le tout toujours avec les...

Bine goes Costa Rica

Aug 20, 2011 - A Costa Rican town that feels like you are in Europe.

Alajuela 20/08/11 A Costa Rican town that feels like you are in Europe. Alajuela is a modern city with modern shops on every street corner. It’s very easy to think that you are in some European city. The Cathedral was rebuilt 20years ago after an earthquake damaged the old one. On the ceiling were amazing murals depicting scenes of Christ. We caught a taxi the next morning to the top of Volcan Poas, an active volcano that had sulphur steam coming from the crater below. It had been fairly explosive in recent years but on that day was just...

3rd Gap Year

Aug 1, 2011 - La Fortuna, Arenal

Bonjour a tous! Notre dernier arret avant la capitale du Costa Rica fut la petite ville de la Fortuna ou lon peut admirer le volcan Arenal, un des volcan les plus actifsde lAmerique Centrale... Malheureusement, durant notre passage, nous navons pas vue de lave et les nuages recouvraient le sommet... Mick a passe la journee a faire du rafting alors que Vanes est alle relaxer dans les hot springs!!! Notre voyage tire a sa fin et cest le dernier recit de voyage que nous ecrivons... Bien quon aimerait continuer a voyager, on a bien hate de...

Jul 17, 2011 - La Fortuna

La Fortuna is definitely a hot spot for tourists as there are so many things to do here. Unfortunately for me, my legs were very sore/stiff from my 11 hour hike up Conception in Nicaragua so I didn't really feel like doing another hike here. I ended up spending the day going kayaking it was so relaxing. I love doing water sports so this was probably the perfect thing that I could have done here. It started out with very little wind and was a nice clear day with a volcano in the distance, but on the way back the wind certainly picked up...

Jun 27, 2011 - En rolig dag etter gardgens eventyr!

Puh, etter gardagens, til tider, litt for spennende eventyr sa tror jeg det er pa plass med en takk til ett par av mine gamle trenere, Petar og Kenth, for mine veldig sterke hofteboyere! Som det gar a lese av forrige innlegg sa var vi jo pa rafting og var bat gikk pa en veldig stor sten og snurra rundt pa hodet. Jeg havna under baten og kom omsider opp pa framsiden av baten, motsatt side av de andre noe som gjorde at de ikke kunne se meg. Selv rakk jeg aldri a tenke pa andre enn meg selv, da jeg fokuserte pa to sikkerhetsregler som vi hadde...

Jun 25, 2011 - White Water Rafting....shit alltsa!!!

Shit malackas! Detta var nagot helt CP...man kanner sig som en adrenalin junky efter denna dag. JAg har testat white water rafting tidigare i Nya Zeeland ca 13 ar sedan och det var coolt men detta var nagot annat. Vi fick basta guiden och jag och Lise var i gummiflotten tillsammans med det danska paret, Stefan och Carina...sa det kandes riktigt bra. Finns ju nagra i ganget som inte direkt tranat de senaste aren sa glad man inte hamnade med dem :) HEla raftingen skulle vara ca 3 timmar och vi ska ta oss en 12-14 km nedfor floden...och den...

Jun 24, 2011 - Fortsatte resan, nu mot Ta Fortuna/Arenal

Upp 5 pa morgonen och lite snabb frukost sen gick vi i ca 3 timmar...en 6-7 km nerfor berget och de sista 6 km pa traktorn som ateriogen hoppade rejalt pa den daliga vagen, man kan inte ens kalla det vag :) Sen var det inget speciellt, vi akte buss i nagra timmar och var framme vid 15-tiden och bor nu pa ett hotell som ar helt OK. Vi fick lite briefing om vad man kan gora har i Arenal, vi ska vara har i 2 hela dagar och 3 natter. White water rafting ar riktigt bra i omradet sa det signa vi upp oss for, vi gor det med ett lokalt foretag som...

May 18, 2011 - Day 10

Today I went white water rafting!!!! It was mint and way more technical than i thought it would be! got a bit red as the water washed of all my suncream, but thats the first bit of colour ive had so far! Im now officially the palest by miles. On the way back to the hotel, it started raining and the power cut off. I fell on the way here - flip flops dont offer much in the way of grip. Typical that i can do all these activities and get hurt walking over a bridge! We also all had a bit of a wake up call today as the two older women on our tour...