Read and rate Travel Journal Entries for Pincourt, Quebec, Canada

Oct 21, 2014 - Quatre dodos.

Vendredi nous avons fait nos vendredissages à compagnie réduite chez Micheline, il y avait Micheline, Firmin, Lucille, Mario et Réal, Il pleuvait un petit peu on a sorti les parapluies et on a continué à jaser. Le matin j'étais en vélo pour une heure et des branlants. = Samedi et dimanche se sont passés comme le reste de la semaine, vélo pour moi et promenade pour la talentueuse Agnès. Du football universitaire et collégial le samedi et la NFL le dimanche.Avec un peu de hockey du Canadien le samedi soir. J'ai aussi commencer à préparer le...

Open Range

Oct 16, 2014 - Encore 9 jours avant le grand départ.

Dimanche tranquille un peu de vélo comme d'habitude, il faisait quatre degré Celsius au lever mais la température a monté rapidement dans les dix-huit, Agnès s'est baladé avec sa caméra et on a jasé avec les voisins, c'est le dernier dodo pour notre voisin Gérard qui quittera le camping demain. C'était le dernier jour hier de Marcel et Ginette nos autres voisins, on verra peut-être Marcel quand il viendra chercher sa roulotte cette semaine. = Lundi matin un tour de vélo puis après dîner, nous nous sommes rendus, Agnès et moi, chez notre...

Oct 11, 2014 - Derniers moments au camping

C'est la dernière fin de semaine des campeurs saisonniers du camping, il ne restera que les fulltimers et snowbirds qui demeureront pour les trois dernières semaines. = Mercredi après mon tour de vélo (23.7km), j'ai fait la teinture des cheveux d'Agnès ensuite nous sommes allés faire une petite épicerie. Au retour Agnès et moi avons fait de la lecture bien tranquille au chaud. = Jeudi Agnès accompagnait son papa chez l'ophtalmologiste pour une vérification de routine, pendant ce temps je suis parti faire du vélo sur la piste cyclable, je ne...

Open Range

Oct 6, 2014 - Temps incertain.

Dimanche il faisait très beau, j'en ai profité pour faire une grande balade de vélo, quelques 43.7 km. Malheureusement il y a eu beaucoup de vandalisme sur la piste, j'ai trouvé 2 tables à pique-nique dans le canal, une qui avait été peinturlurée à la canette de peinture, un autre place on avait versé une grosse flaque de peinture violet, des supports de vélos brisés ou tout simplement lancés dans le canal. (attention montée de lait) Plus je vieilli, plus je deviens intolérant, je trouve que toutes les générations confondues deviennent...

Oct 4, 2014 - Semaine plus que tranquille

Lundi, mardi, mercredi et jeudi on été tout à fait tranquille pour Agnès et moi. J'ai fait du vélo à tous les jours et j'ai franchi le 2500 km pour cette année, j'ai fait 90 sorties de vélo pour une moyenne de 28.17 km par sortie. Cette semaine la piste m'en a mis plein les yeux, la lumière d'automne, des tempêtes de feuilles mortes qui tombent des arbres à cause du vent, il y a toujours des rencontres intéressantes avec la faune et la flore. Il y a encore une quinzaine de fleurs différentes en floraison, il y a encore pas mal d'oiseaux, de...

Open Range

Sep 29, 2014 - Dernière belle fin de semaine?

Jeudi nous nous sommes retrouver chez les voisins Gigi et Max pour prendre l'apéro, il faisait tellement beau et nous avions tellement de plaisir qu'on a commandé de la pizza pour étirer le plaisir et nous avons fini cela autour du feu. = Vendredi une balade vélo de 23.3 km pour moi et un safari photo pour Agnès. Après dîner nous avons fait des emplettes et au retour Mario arrivait avec 50 huîtres pour se concocter une entrée digne de nos vendredissages. J'ai même pu convaincre quelques récalcitrants à goûter à ces délices de la mer en...

Sep 25, 2014 - Retour de la chaleur

Dimanche, vu mon mal de dos et de hanche je continu ma petite grève de vélo. Après le dîner chez Micheline je passe la journée devant le petit écran à regarder les matchs de football de la NFL et Tout le Monde en parle durant la soirée. J'ai quand même sorti pour faire cuire les Rib que nous avions achetées chez Costco. Elles n'étaient pas aussi bonnes que les miennes, qui entre nous sont les meilleures de l'univers. = Lundi, j'ai toujours mal au dos mais je vais quand même faire du vélo, un tout petit 23.3 km, pendant ce temps Agnès...

Open Range

Sep 20, 2014 - Semaine assez froide merci.

Mardi matin nous nous sommes levés très tôt, car nous avions nos ponctions sanguines à subir au CLSC de Dorion-Vaudreuil. Après les prises de sang nous nous sommes payé un petit déjeuner chez Maman Bravo à l'Île Perrot. Au retour je suis allé faire du vélo pour un 21.8 Km. Depuis la fin de semaine nous nous levons le matin avec une température sous les 10°C. C'est vraiment pas chaud pour faire du vélo. = Mercredi 17 septembre c'est le 62ième anniversaire de naissance de ma belle Agnès, on ne lui donnerait pas une journée de plus que...

Sep 15, 2014 - Belle fin de semaine malgré la pluie

Samedi à mon retour de ma sortie de vélo, Agnès arrivait avec notre belle Amanda, elle a 11 ans et elle est en 6 ième année, l'an prochain elle commencera son secondaire. En même temps qu'eux la pluie est arrivée aussi. Alors le samedi c'est passé à l'intérieur en jouant aux cartes, patience à deux, crib, rummy et quelques brasses de train mexicain avec moi. C'était aussi le début de la saison de football collégial américain que j'ai regardé d'un œil et jouant au domino. En soirée nous avions loué un film qu'on a regardé avec Amanda. =...

Sep 13, 2014 - Semaine assez tranquille

Ce fut une semaine assez tranquille avec du vélo à tous les jours sauf mardi. Lundi une sortie de vélo de 23.3 km, depuis la veille je ne me sentais pas trop vaillant, un début de rhume ou de grippe. Nous avons sagement demeuré à la maison. = Mardi j'avais un rendez-vous avec mon médecin de famille pour mon bilan annuel. Je ne l'aime vraiment pas cette docteure, elle ne parle presque pas et lorsqu'elle parle c'est toujours à un volume que je n'entends pas, Je lui ai parlé de mon goût salé dans la bouche depuis novembre l'an passé, elle a...

Sep 7, 2014 - Folies du vendredi

Vendredi je suis allé à la pharmacie pour renouveler mes médicaments, j'y ai vu Chantal ma bru elle est technicienne à cette pharmacie, évidemment j'y suis allé en vélo pour un aller retour de quelques vingt-deux kilomètres, une bonne sortie car il faisait chaud. Au retour j'ai fait la vidange des eaux usées et inspecté la roulotte pour des problèmes, tout semble sous contrôle sauf pour un soutien d'échelle que je réparerai quand j'aurai compris comment enlever la vis qui tourne sans sortir. Je suis ouvert aux suggestions! Après une petite...

Sep 4, 2014 - Bonne fête Denyse

Mercredi j'ai accompagné mon ami Gérard à son traitement de chimiothérapie à Montréal, ce fut vite fait et nous étions de retour assez vite pour que je fasse ma sortie de vélo, un 30.1 km facile. Agnès, elle, pendant ce temps est allé chez le coiffeur pour une coupe de cheveux, à son retour elle repartait à la rescousse de notre bru Chantale qui a fait une crevaison en allant reconduire Amanda chez l'orthodontiste, Agnès l'a donc prise en charge. Au retour on a dîné un peu tard. Un peu de lecture en après midi, une petite journée bien...