Read and rate Travel Journal Entries for Lanoraie, Quebec, Canada

Aug 2, 2014 - Berthier

Bonne sortie de vélo aujourd'hui 40.1 km et la visite de Berthier, la ville natale de Gilles Villeneuve. Berthierville est une très belle place avec de belles maisons et une super belle église et un peuplier de plus de 20 pieds de circonférence un des plus gros de la province. Au retour quelle ne fut pas ma joie de voir Hélène et Denis, le frère d'Agnès, débarquer ici à vélo pour nous dire bonjour, un petite randonnée de 50 km et il faut qu'ils retournent à Lachenaie, une balade de 108 km en tout. Bravo vous deux, pas mal meilleurs que moi....

Aug 1, 2014 - De la visite rare

Le diner de jeudi fut excellent, c'était au resto La moisson d'or à Berthier, un buffet excellent, il font un pâté de saumon super et leur sauce blanche était très bonne. Le reste des plats étaient aussi bons et que dire des desserts, miam miam, le tout pour $22 et c'est apporté votre bière et vin. En soirée on a joué au train mexicain avec Kathy et André, les femmes nous ont planté. = Ce matin j'ai fait le tour de Lanoraie à vélo, 25.9 km. Il y a une route touristique à suivre avec panneaux d'interprétation, un beau parc riverain, un quai...

Open Range

Jul 31, 2014 - Beerburger.

Hier c'était le souper aux "Beerburgers" et frites du camping, comme d'habitude Kathy et André étaient aux commandes de l'évènement, j'ai donné un coup de pouce pour la friture des frites et pour le service à la fin, Agnès a fait le service. Il y avait une bonne cinquantaine de personnes, ce fut un grand succès. Le tout c'est terminé autour du feu. Coté vélo j'ai fait 27.6 km hier et 26.1 km ce matin. Ce midi nous allons manger au resto avec Denise, Kathy et André. Avec toute cette bouffe le vélo est important pour garder ma ligne. :)

Jul 29, 2014 - Petit voyage et avarie

Lundi nous avons quitté le camping de Pointe Des Cascades sous la pluie, nous avons fait bonne route malgré le fait qu'il nous fallait traverser Montréal via le boulevard Métropolitain. Quelque 90 minutes plus tard nous arrivions au camping chez Denise à Lanoraie, sur le bord du fleuve St-Laurent, où nos amis Kathy et André ont leur maison sur roues. Nous nous sommes installés sous la pluie et j'étais pas à peu près trempé. En arrivant au camping je me suis aperçu que le moteur du camion camion claquait plus que d'habitude, j'en ai pas fait...