Read and rate Travel Journal Entries for Dorion-Vaudreuil, Quebec, Canada

Jul 26, 2014 - Belle semaine avec un peu de pluie

Mercredi il y a eu des orages tout l'avant midi, alors nous sommes partis Agnès et moi manger des "fish & chips" à Cornwall en Ontario. Nous étions accompagnés de Lucille, Mario et Gérard. Ce fut un super bon repas, ensuite un peu de magasinage et retour au bercail, bien repus et bien heureux car le soleil était de retour. = Jeudi Agnès est allée chez Costco faire des achats avec les voisins, alors que moi je partais à vélo faire le tour de la région en commençant par Dorion, puis Vaudreuil, Vaudreuil sur le Lac où la maison de Félix...

Jul 23, 2014 - Nouvelle bécane

Lundi matin je me suis enfin décidé d'acheter un nouveau vélo, je me suis donc dirigé vers le vendeur de vélo local, il vend des vélo de fabrication canadienne et québécoise. J'essaie toujours d'acheter local, c'est bon pour l'économie locale et pour la région, mais là ça commence à faire. Ma vieille bécane un vélo Supercycle modèle Solara acheté il y a 8 ans chez Canadian-Tire pour $98 m'a très bien servi et me servirait encore si je changeais la cartouche du roulement à billes du pédalier et la selle, une dépense de plus de $100. Quand...

Jul 20, 2014 - Du beau temps, 90 ans ça se fête

Nous avons bien aimé le film Maleficient, Angelina est sublime malgré son maquillage de sorcière. = Mercredi j'ai fait 30.2 km en vélo, Agnès a pris sa marche quotidienne, j'ai joué à la pétanque avec les gars. Rien de bien extraordinaire. = Jeudi nous avions un rendez-vous chez le dentiste, Agnès aura besoin d'une couronne de porcelaine, plus de $1000, pour moi tout est beau à part la sensibilité de mes dents et l'éternel goût de sel dans la bouche. La dentiste ne savait pas de quoi cela dépendait. Au retour un petit 21.7 km de vélo et...

Jul 15, 2014 - Pluie, soleil et pluie

Il a plu en masse dimanche, je me suis payé deux jours de repos. (pas de vélo samedi et dimanche) Alors dimanche j'ai regardé la finale de foot du Mundial, Argentine versus l'Allemagne. Ensuite en soirée nous avons écouté, Agnès et moi, trois épisodes de la série Downton Abbey, sur DVD. = Lundi matin je devais me rendre à Sallaberry de Valleyfield chez le concessionnaire Ford pour l'entretien de six mois (10,000 km) du camion. Pendant que le camion se faisait entretenir, nous avons déjeuné au Casseau Blanc. À notre retour le camion était...

Jul 12, 2014 - Region Sauvage la pièce

Jeudi soir nous allions au Souper/théâtre du Théatre des Cascades, c'était la première fois que nous y allions depuis que nous campons ici, le prix étant trop élevé pour nous. Mais cette année les proprio ont décidé de faire un spécial 2 pour 1 les jeudi pour les amis du camping et clients importants alors ils offraient le souper et le théâtre pour $71 pour deux personnes, et $66 pour deux campeurs. Ce qui est un bon prix pour un couple à la retraite. Alors nous sommes partis avec Huguette, Lucille, Réal et Mario pour le souper, qui était...

Jul 10, 2014 - Du vent, de la pluie et encore du vent

Finalement mardi je ne me suis pas reposé je suis allé faire une balade de 23 km sur la piste, je me suis rendu au kilomètre 11 et je suis revenu. Réal et moi sommes allés acheter 6 billets pour le souper/théâtre à $66 pour deux, un spécial du jeudi c'est vraiment bon. On a joué à la pétanque avant souper et nous étions supposés jouer après souper, mais les orages se sont mis de la partie. Il ventait en tabarnouche, sur les poste de TV américains il y avait des avertissement de grands vents, d'inondations locales etc. On ne voit jamais ça...

Open Range

Jul 7, 2014 - Quatre ans déjà!

Cela fait quatre ans aujourd'hui que nous avons entrepris notre mode de vie de "full-timer", on a vu plein de belles places et de belles choses et surtout nous nous sommes fait plein de nouveaux amis. = We are celebrating our 4th year of our full-timer lifestyle today, we have seen so many wonderful places and woderful things and we've made so many new friends. All of this thanks to our RV godparents Ann and John that inspired us, by their example, to take the plunge. Thanks guys, love you! = Samedi soir on a été garder nos petits enfants:...

Jul 5, 2014 - Happy 4th of July my American friends

For all my American friends that read this trip journal, I hope you had a very good independence day, and not to many alien spaceships invading this year. That's you Ann and John, I think you are the only ones. Hier c'était vendredi ce qui veux dire bière avec les copains en après-midi et souper communautaire avec tous les voisins, mais avant j'ai été faire un 21 km de vélo pour contrer les méchantes calories que l'on retrouve dans la bière. Cette semaine Micheline et Firmin invitaient tout le monde chez-eux, pour un spaghetti sauce à la...

Open Range

Jul 3, 2014 - Bonne balade de vélo.

Hier j'ai accompagné mon bon ami Gérard à l'hôpital pour voir les résultats de ses traitements, que des bonnes nouvelles. Bravo Gérard! Au retour les 4 compères du coins, sommes allés faire une balade de vélo, certains se sont rendu au kilomètre 3 et ont rebroussé chemin tandis que deux autres braves se sont rendus au kilomètre 8 avant de revenir. Je ne dirai pas qui est revenu plus vite mais disons que lorsque nous sommes revenus Réal et moi, Mario et Gérard étaient à leur deuxième bière. = Aujourd'hui le temps est beaucoup plus frais,...

Jul 1, 2014 - Bonne fête Canada, Happy B-Day Canada

Bonne fête Canada, à tous mes amis canadiens que vous soyez Ontariens, Saskatchewanais, Manitobains, Albertains, Colombiens-Britanniques ou Québécois (le reste des provinces et territoires inclusivement), profitez de cette belle journée et amusez-vous, je boirai une bière à votre santé cet après-midi. = Dimanche nous avons passé, Agnès et moi une belle journée au camping du Parc Bromont, où mon frère, passe l'été. Ce parc est bien, avec de beaux terrains pour les saisonniers et des moins beaux pour les voyageurs, ce qui va de soit. Moins...

Jun 29, 2014 - Quelle belle semaine

Jeudi matin Mario et moi sommes allez à la centrale des Cèdres en bicyclette sur la piste cyclable, un petit 12 km aller-retour, le temps était super pour une petite balade. En après midi j'ai complété mon plan de vélo par un 18 km pour faire trente beau 30 km pour la journée. Le reste de la journée c'est passé en lecture, football; les trois derniers matchs des préliminaires et un petit feu chez moi pour clore la journée. = Vendredi matin Réal et moi sommes allés à la recherche d'accessoires pour vélo, dont un sac pour nos tablette...

Jun 25, 2014 - Saint-Jean Baptiste et lendemain de St-Jean Baptiste

Les devins de la température et de la météo ont encore une fois passé dans la mitaine, ils annonçaient 4 jours de soleil, de samedi à mardi, même dimanche soir ils prédisaient à Radio-Canada, un lundi et un mardi de soleil, lundi et mardi ont été exécrables, pluies et pluie et pluie, c'est bien le seul job où tu peux te tromper à tous les jours et on te gardera à l'emploi. Hier il pleuvait, j'ai quand même fait un peu de vélo et au retour nous nous sommes préparés pour le brunch de la Saint-Jean qui avait lieu ici au resto du théâtre. Nous...