Read and rate Travel Journal Entries for Black Lake, Quebec, Canada

Aug 19, 2014 - La grosse job

Dimanche matin j'ai fait une randonnée de 34.8 km par un temps frisquet et nuageux j'ai eu droit même à quelques grains de pluie. Au retour j'ai commencé le lavage extérieur de la roulotte elle était vraiment sale, près de trois semaines sur les routes du Québec a tendance à salir. J'ai lavé la moitié et ensuite avec nos voisins nous avons décidé de faire un petit souper impromptu, Lucille et Mario ont fourni le blé d'inde, Huguette et Réal les salades de patates et macaroni, Marcel et Ginette le potage de légumes, Lisette et Gérard les...

Aug 16, 2014 - Pointe des Cascades part deux

Jeudi nous disions nos au revoir à St-Ferdinand et le camping La plage de la Baie. La sortie de notre site fut moins laborieuse que l'entrée, mais quand même assez flyée. La sortie du camping lui-même est aussi quelque chose, il y a tout juste assez de place en largeur pour sortir et tourner sur la route. Conclusion c'est un beau camping bien situé sur le lac William mais conçu par des gens qui n'ont pas vu plus loin que leur quotient intellectuel, des gens radins, mal éduqués et pas joyeux-joyeux. Très dispendieux $47 la nuit et $9 par...

Aug 13, 2014 - De la pluie à torrent

J'ai fini la journée de lundi en faisant un peu de pêche sans grand résultat. = Mardi matin je me suis rendu à vélo au Domaine du lac William, un camping en COOP, un gros 23.9 km toujours dans des côtes. Sans être cynique c'était comme être dans des montagnes russes. Au retour, un petit lunch et on repart avec Agnès cette fois-ci voir cette COOP. En arrivant il n'y a pas de responsables pour nous expliquer le "deal". On visite à pied, c'est un peu cher, les terrains les moins cher commence à $28,000. Nous avons parlé à un jeune couple qui...

Aug 11, 2014 - St-Ferdinand

Vendredi, j'ai commencé ma journée par une super balade de vélo à Mont Joli pour voir les murs peints de la ville. Mont Joli est prétendument la capitale des murs peints. Une balade de 18.3 km, c'est une ville de pentes et de côtes alors c'est de l'exercice. Au retour j'ai démonté mon vélo et l'ai monté sur son support sur l'échelle arrière de la roulotte, prête pour la route que l'on prendra demain. Après notre lunch Agnès et moi sommes allés visiter le centre ville de Mont Joli, à pied. Une belle balade par un beau soleil, ensuite visite...