Traversée des Américs en vélo printemps 2014 travel blog

22 juillet, Village de Sappey en Chartreuse. Point d’arrêt ou un beau...

22 juillet, Chamechaude, le plus haut sommet de ce massif au pieds...

23 juillet, D’un peu plus près, Chamechaude, ses alpages où on y...

23 juillet, Si on regarde bien, il y a 3 chamois dans...

23 juillet, Vue d’en haut, Chamechaude avec ses 2082 m, le village...

23 juillet, Bien fier de cet autre sommet, très beau et non...

23 juillet, Très belle vue vers le nord du massif, ses petites...

22 juillet, De plus, dans ce petit village, il y avait pour...

22 juillet, Suite de l’exposition.

22 juillet, Suite.

24 juillet, Sur le haut d’un autre montagne, protégeant la vallée et...

24 juillet, Long tunnel, creusé à la main donnant accès au Fort.

24 juillet, Fin ou début du tunnel creusé ds le calcaire.

25 juillet, Via ferrata près du village de St-Pierre d’entremont. Long pont...

25 juillet, Vue de plus haut, ce même pont, qui semble bien...

25 juillet, Très belle traverse, plus facile, sculpté par l’érosion. Belle via,...

25 juillet, 2ieme partie avec plus de passages verticales et traversés sur...

25 juillet, Beau passage, pont avec beau point de vue.

26 juillet, Matin de la descente du Massif vers 07h. Beau petit...

26 juillet, Vue de la gorge de Fou. Oui, c’est son nom.

26 juillet, Autre passage nécessitant de la protection contre les pierres !!!

27 juillet, Vue du Rhône de la piste cyclable Via Rhona. Très...

29 juillet, Près de Lyon sur le Rhône, beaucoup de flamands blanc...

31 juillet, Beaucoup de ponts avec sculptures donnant accès à Lyon ou...

30 juillet, Plusieurs ponts pour piétons et cyclistes. Très bien fait, accès...

31 juillet, Beaucoup de mûriers le long de la Via Rhona donnant...

31 juillet, Beau point de vue sur piste cyclable, piétonnière, le Rhône...

31 juillet, Après 3528 km en Europe. Il est dans sa boîte...

Bonjour à Tous,

Sans le savoir, pour finir mon tour, je suis allée dans un Massif de montagne que je regardais de l´autre côté de la vallée lors de mon déplacement vers Alpes d’Huez. Je trouvais ces falaises très belles et impressionnantes.

Comme il me restais du temps et suite à ma recherche sur internet pour une dernière via ferrata sur ma route pour Lyon. J’en ai trouvé une dans le Massif de la Chartreuse, tout près de Grenoble sur ma route ou presque. Sauf qu’il y avait encore un col de plus de 1000 m de grimpe. Partant de 200 m à 1300 m. Cependant, mon passage ds la vallée avec cette grosse chaleur m’a décidé à remonter dans les montagnes!!! Trop chaud en bas pour y demeurer plus d’une sem. Donc, je monte, je ferais des treck et la via ferrata. Ensuite descente vers Lyon, visite des parents d’un ami (Cirylle), petite ville sur mon chemin.

Très bon choix, quelques dernières photos de cette autre escapade dans ce très beau Massif de montagnes.

Je vous salut bien, Tous, Familles zé Amis. Demain, je prend l’avion et rentre remplis de 1000 images et 1000 photos/vidéo.

Bisou à mes Amours, bien hâte de vous voir et vous serrez dans mes bras !!! Wababadoudou!!!