Traversée des Américs en vélo printemps 2014 travel blog

2 juin, Vue de la ville de Mayrhofen, depuis la fini d’une...

2 juin, Vue sur les sommets encore enneigés depuis une via ferrata.

2 juin, Grimpeur qui me suivait dans une via ferrata. Un bon...

2 juin, Très beau passage, plus de prises.

2 juin, Petite pose sur une balançoire... sa vous tentent!!!

3 juin, Une traverse sur mur avec petit surplomb, assez dure, peu...

3 juin, Tableau avec information sur l’an via ferrata à venir. Longueur,...

4 juin, Dernière via ferrata, celle de Ginzling avant mon treck. Beaucoup...

4 juin, Autre passage assez dure, cependant, beaucoup de prises.

4 juin, Très dure passage, avec beau point vue. Niveau E, le...

4 juin, Autre très beau passage avec point de vu sur la...

4 juin, Pont à trois cordes !!! Tout est là pour le...

4 juin, Dernier passage très vertical, le plus beau en fait d’escal’axe,...

4 juin, Sommet de la via ferrata, le salut tant recherché!!! La...

4 juin, Beau point de vue sur la vallée, les montagnes et...

4 juin, Dernier point vue avant la descente après 3 hors d’effort...

4 juin, Sur le sentier de descente, très gros arbre tomber, pourrit...

4 juin, Maintenant, place au treck en montagne, 12h30 départ, arrivé au...

4 juin, Cependant, en chemin, Le Soleil fut présent très longtemps et...

4 juin, Autre belle chute provenant de la fonte des neiges.

4 juin, Roches provenant des différents ruisseaux, chutes, poussées par de forte...

4 juin, Demi de mon parcourant de la journée. Le bol et...

4 juin, Toujours à mi chemin, Vue sur la vallée que je...

4 juin, La pente se durcit, plusieurs petites ponts enjambant ruisseaux de...

5 juin, Cocorico !!! Oui, j’ai couché à l´abrit de ce beau...

5 juin, Ma chambre dortoir, place pour 12 pers. Ils ont d’au...

5 juin, Salle a mangé pour 20-30 pers et un autre plus...

5 juin, Voici une photo de photo d’un angle que je n’a...

5 juin, Point de vue éloigner du refuge, le bol avec glacier...

5 juin, vue panoramique lors de mon déplacement vers le col. A...

5 juin, J’y arrive au col, plus de 100 m environ!!!

5 juin, Le voici, je suis au centre du col. Très belle...

5 juin, Autre beau point de vue avec une panoramique... Wababadoudou!!!

5 juin, Assis au centre du col, voici l’un des pics à...

5 juin, Voici la surprise de la journée... j’ai surpris des chamois...

5 juin, Peu être plus clair un peu, ils était à 50...

6 juin, À ma desvente, Point vue sur une belle chute, juste...

6 juin, Aurevoir, glacier, bol, col, chutes et vallée !!!

6 juin, Très beau point de vue sur un pont suspendu, celui-ci...

6 juin, Lors d’une trempette des jambes dans l’eau froide... deviner qui...

Bonjour à Tous, Familles Zé Amis,

J’avais vu une publicité dans une revue à un camping sur beaucoup de via ferrata dans la vallée Zilertal. Cette vallée était sur mon chemin vers Innsbruck. Longue vallée de 40 km, tout au bout il y a Mayrhofen. Ville principale de cette grande vallée sans dénivellation, beaucoup de terre agricole et beaucoup de centre de ski alpin de chaque côté. Dans cette ville, il y a 4 via ferrata, quelques autres localités autour en possède aussi (toite gratuite) il y a d’autres sports comme le parapente, plein le ciel de parapentistes. Ceci s’explique très bien. Ou s’arrête cette grande vallée, commencent 3 autres plus petites vallées très escarpées de 10-20 km environ qui montent vers les glaciers, avec sommets entre 2500-3000 m de chaque côtés ou descende et monte des courants d’airs que génèrent soit la grande vallée chaude ou les rivières froide de la fonte des neiges.

Très beau spectacle, ou que tu sois, il vole au dessus ou près des falaises des via ferrata. Bien servi aussi dans les différents niveaux de via ferrata des environs. Sa aide à garder mes habiletés d’escalade... Wababadoudou!!!

Comme les montagnes continuaient à m’appeller (nombreux sentiers, bien identifiées et carte à l’appui) j’ai répondu présent pour un treck de trois jours en refuge, faire une boucle dans deux de ces vallées très escarpées. Malheureusement, j’ai dû me contenter d’une, car, il restait encore trop de neige au delà des 2500 m pour permettre le passage d’une vallée à l’autre par les cols. Cependant, j’ai pu atteindre un col plus exposé au soleil à 2700 m et ainsi voir une partie de l’autre vallée, ses neiges éternelles, ses nombreuses chutes, ses falaises plongeantes, son bol (fin de la vallée avec glaciers) et son refuge au loin (PS, les refuges sont très grands et capable de recevoir et nourrir plusieurs dizaines de personnes, celui où j’étais, plus de 140 ans, très confortable). En prime, une surprise qui m’attendait dans ce col... des Chamoix !!! Voir photos, belle surprise...

Ce coins du pays me restera marquée ou accroche/mordu !!! A ce que j’ai vu de l’Autriche, il y a sûrement plusieurs autres vallées comme celle-ci !!! Facile d’accès à partir d’Innsbruck, moins de 100 km, en vélo en plus, tout plat et pistes cyclables garantie.

Surprise aussi dans la dernière via ferrata à Grinzling, sans le savoir à ce moment l’a... un tique qui a commencé à me mordre. Rendu compte le lendemain dans la montagne et hôpital a ma descente du treck, soit le surlendemain. Scalpel et rien ne devrait paraître, si je ne suis pas infecté... On verra la suite...

Quelques jours facile et je rentre à Innsbruck, encore un petit repos, visite, avant d’entreprendre la montée vers les hautes montagnes de Suisse et la série de 3 cols à 2000 m et un peu plus, pour atteindre une grande vallée où se trouve Zermatt. Sur la route que je prend, St-Moritz, autre station balnéaire très connu des skieurs alpins, sûrement une station 4 saison maintenant. A voir...

À bientôt à Tous, bisou à mes Amours... Wababadoudou!!!