Line & Jean World Tour 2016 / 2017 travel blog

On voit de tout sur les routes indiennes...

 

 

 


Voici le lien à l'album photos en ligne / Link to the online photo album:

https://goo.gl/photos/yDMYvoqKC3WX4xEi6

Nous voici maintenant à Agra.

L'excitation est à son comble car nous allons finalement voir de nos yeux l'une des merveilles du monde architectural: Le Taj Mahal.

Le Tāj Mahal qui signifie « le palais de la couronne » en persan, est situé au bord de la rivière Yamunâ, dans l'État de l'Uttar Pradesh, en Inde.

C'est un mausolée de marbre blanc construit par l'empereur moghol musulman Shâh Jahân en mémoire de son épouse Arjumand Bânu Begam, aussi connue sous le nom de Mumtaz Mahal, qui signifie en persan « la lumière du palais ». Elle meurt le 17 juin 1631 en donnant naissance à leur quatorzième enfant alors qu'elle allait à la campagne. La construction du mausolée commence en 1631 et est achevée dans sa plus grande partie en 1648. Son époux, mort le 31 janvier 1666, est inhumé auprès d'elle.

Le Taj Mahal est considéré comme un joyau de l'architecture moghole, un style qui combine des éléments architecturaux des architectures islamique, iranienne, ottomane et indienne. Aucune photo n'est permise à l'intérieur du mausolée mais pour l'avoir visité, c'est d'une beauté incroyable.

On y est demeuré une journée complète sous une chaleur torride car le site regorge de différents palais et temples enlignés de façon parfaite parmi de superbes jardins.

Bon visionnement de l'album en ligne!

Namaste,

Jean & Line

Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |