Line & Jean World Tour 2016 / 2017 travel blog

 

 

 

 

 


Lien à l'album photos en ligne / Link to the online photo album:

https://goo.gl/photos/ag4T1RQtExCtaQeeA

Notre arrêt dans ce haut lieu de la religion Sikhs fût rempli de surprises pour tous les sens. La chaleur torride, l'éclat des pierres roses des édifices et les plus beaux vêtements traditionnels donnaient à Amritsar un air de fête. Ce n'est qu'en s'approchant du Temple d'Or que l'on apperçoit le côté hautement religieux de la ville.

Le Temple d'Or est le nom informel du Harmandir Sahib, l'édifice le plus sacré des Sikhs, situé au cœur de la ville d'Amritsar, au Pendjab, dans le nord ouest de l'Inde. Le nom de « Temple d'Or » est dû à sa couverture dorée à l'or fin.

Étant lui même Sikh, notre guide nous emmène dans les coulisses de ce splendide temple, ce qui nous donne la chance d'admirer en silence les pratiques religieuses de ce peuple. On y apprend que plus de 50000 repas y sont servis au quotidien à tout pèlerin traversant ses portes et ce, peut importe leur religion. Nous avons donc partager un délicieux repas végétarien avec d'autres pèlerins et on a offert nos services dans l'immense cuisine. J'ai appris à pétrir de la pâte qui servira à la fabrication du Chapati tandis que Line se fera expliquer comment on applati cette pâte à une vitesse éclair avec un mini rouleau. Toute la fabrication des mets se fait à même le sol par des bénévoles et on peut vous dire que ça roule!!!!

Voici un lien aux 10 choses à savoir à propos du Temple d'Or:

http://www.thebetterindia.com/53531/golden-kitchen-10-things-didnt-know-langar-golden-temple-amritsar/

Bon visionnement des photos d'Amritsar!

Line & Jean

Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |