Emilie & Ben travel blog

Ankunft in Chiclayo um 05h00 und Weiterfahrt nach Chachapoya erst um 19h30. Wir hatten also einen Tag Zeit, unsere naechste Stadt in Peru zu besichtigen. Zum Glueck gab es hier mehr zu sehen, als in Chiclayo.

Ca. 20 Minuten befindet sich der Ort Lambayeque, wo 2 ausgezeichnete Museen sind, die sich mit archaeologischen Fundstaetten der Umgebung beschaeftigen.

Nummer 1: Bruening-Museum, benannt nach einem deutschen Archaeologen und voll mit Fundstuecken aus Keramik, Gold, .... Leider alles nur in Spanisch und kaum interaktiv, so dass man wirklich in der Materie stecken muss, um sich zu begeistern. Fuer uns doppelt schwierig, da die Nacht im Bus ihre Spuren hinterlassen hat, so dass bei mir keine richtige Motivation aufkommen wollte.

Nummer 2: Sipan-Museum, 2002 eingeweiht, sehr futuristisches Design und exzellenter Aufbau der Ausstellung mit vielen verstaendlichen Erklaerungen und Lichteffekten, so dass man auch als Archaeologielaie irgenwie mitgerissen wurde!

-----

Alors là c'est pareil, on ne devait qu'y passer pour prendre un bus pour Chachapoyas, et en fait on est arrivés à 5h00 par le bus de nuit, et notre prochain bus ne partait qu'à 19h30!

Heureusement ici, il y avait un peu plus à voir! On est donc allés à Lambayeque, à quelques kilomètres de là, visiter 2 musées archéologiques. Un peu difficile quand on apeu dormi la nuit de s'intéresser à des céramiques, mais heureusement pour nous il n'y avait pas que ça!

Le 1er musée est le musée Brüning, destiné à montrer l'histoire de plusieurs civilisations (dont celle des Incas): intéressant mais pas captivant pour les amateurs que nous sommes, c'est là qu'il y avait beaucoup de céramiques!

Le 2ème musée, le musée Sipan, était beaucoup plus intéressant: on nous explique comment des archéologues ont découvert la tombe du seigneur de Sipan (site dans les environs de Chiclayo), comment ils ont fait pour récupérer chaque objet, et quelle est la signification de tout cela! Educatif donc intéressant! J'aime bien quand on m'explique le pourquoi du comment!