RouleCuba2016 travel blog

 

 

 

 

 

 


Une autre superbe journée sous le chaud soleil de Cuba, gros soleil et 30 degrés.

C’est avec regret que nous avons paqueté nos bagages et transférer vers une nouvelle Casa (Cabana Cecilia) à quelques portes de El Cafétal. Martha et El Cafétal a été notre meilleure Casa du voyage et ce à tous les niveaux (emplacement, bouffe, hôtesse, etc)

Aujourd’hui s’est avéré une journée mitoyenne entre nos longues randonnées et la journée d’hier. Nous sommes partis vers 10h ce matin avec nos vélos, sans sacoches (belle sensation de légèreté) pour une courte randonnée de 20 km vers la cueva (grotte) San Tomas, la plus grande de Cuba et la 2e plus grande d’Amérique Centrale avec ses 46 km de galeries et ses 8 niveaux.

En chemin vers la grotte, petit détour vers la « murale préhistorique », une horreur commandé par Fidel pour honorer l’histoire d’évolution naturelle de Cuba. Une œuvre de 120mX180m réalisé sur une période de 10 ans sur une falaise de mogotes. Affreux et tellement hors contexte.

La visite guidée de la grotte a été spectaculaire et impressionnante. Le guide cubain était connaissant et l’ampleur des chambres et des phénomènes naturels uniques ont été des plus intéressants. Plante qui pousse à partir des excréments de chauve-souris et de la lumière des lampes de poches des visiteurs, petit crabe qui vit dans les profondeurs de la cavernes et formations géologiques très particulières et difficile à imaginer (croissance de .7mm par année et on y trouve des colonnes de plusieurs mètres.

Retour à vélo, mollo, 20 km relaxe. Douche et farniente à la casa et souper dans un resto italien sur la rue principale de Vinales. Une belle soirée.

Demain, transfert en bus vers Matanzas. Retour vers l’est et rapprochement de Varadero.



Advertisement
OperationEyesight.com
Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |