Camino Francès - Saint Jacques de Compostelle travel blog

Pas d'Albergue pour lui - no need to go to the albergue

business is business

Un refuge au bord de la route. Y en a qui dorme...

Et ils y dorment gratis comme c'est écrit! - It says "Albergue...

On prend rarement la route. Ici vers Viana - We rarely walk...

Premiers vignobles de Rioja - First vines of Rioja

mur des lamentations version pelerins , - Like the wall of lamentation...

les capes sont sorties...mais pas encore de pluie -- First use of...

Viana jumelée avec La Brede près de Bordeaux . - Viana twinned...

Entrée dans Viana - Entrance in Viana

cathedrale a Viana

Cathedrale a Viana

Dans les rues de Viana

Ruine a Viana

porte de la cathédrale de Viana - Door of Cathedrale

jolie tag - Nice tag

Entre dans la Rioja - Entrance in Rioja area

Logrono et les montagnes que je vais bientôt franchir -Approach to Logrono...

La queue à l'enregistrement de l'albergue. Beaucoup de Brésiliens -- Checkin at...

Des fleurs sauvages sur la tour de l'église Saint Jacques à Logrono...

Fontaine des pelerins à Logrono -- Pelgrims fountain in Logrono

...

Place ou a été inventé le jeu de l'oie - Place where...

Cathedrale a Logrono

Different angle - From another standpoint

encore -- again

28km - 6h

Départ 6h45 de Los Arcos. Cette étape me fait quitter La région de la Navarre pour entrer dans La Rioja terre du vin bien connu. Les vignobles de La Rioja commencent dès l'approche de la ville de Viana. Il paraît que le climat de cette région est très proche de celui du bordelais. Pas étonnant que Viana est jumelée avec La Brede (cf photo), ville près de Bordeaux elles partagent climat et bon vin!

L'étape est longue mais de difficulté moyenne (enfin moyenne quand on a déjà parcouru 145km ...). Temps nuageux mais pas de pluie. Il y avait une brise fraîche bien agréable.

Sur le guide ils indiquent que la Rioja est la plus petite région autonome de l'Espagne. J'ai bien croisé Maria comme il était écrit dans le guide (voir selfie avec elle). Cette femme a repris le boulot de sa mère , décédée en 2002: elle a installé une table de camping et elle tamponne la compostella avec une inscription originale qui indique qu'elle distribue de l'eau, des figues et de l'amour à tous les pelerins qui passent devant sa table. Bon je n'ai rien demandé de tout ça mais j'ai laissé une petite pièce à cette bonne femme qui a l'air très sympa.

Après l'installation dans l'albergue municipale, la douche et le lavage du linge du jour j'ai fait un tour dans la ville de Logrono dans ma rituelle tenue de soirée : short, t-shirt et tongs. Voir quelques photos des monuments.

Departure 6:45am from Los Arcos. This stage makes me leave the region of Navarro to enter the land of the famous Rioja wine. The vineyards of La Rioja begins at the approach of the city of Viana. The guide says that the climate of this region is very similar to that of Bordeaux. No wonder wht Viana is twinned with La Brede (see photo), near Bordeaux city : they share climate and good wine!

The stage is long but moderately difficult (well meaning when we have already walked 145km ...). Cloudy but no rain. There was a nice cool breeze.

In the guide they indicate that Rioja is the smallest autonomous region of Spain. I have met with Maria as it was expected in the guide (see selfie with her).This woman has taken over the work of his mother, who died in 2002, she seats ar ia camping table all day long to put her family stamp  on pilgrims' compostella. Her stamp has a very special quote "I distribute water, figs and love to all pilgrims passing by his table". Well I did no ask any of them but I did leave a coin to that woman who looks very kind.

After getting my bed in the municipal albergue, taking a shower and doing my laundry I visited Langrono in my usual evening dressing: short, t - shirt and sandales...