Les Bertin a Shanghai travel blog

Le park de Lijiang

Les papies font de l exercice

les mamies aussi

Sur la route la vue est canon

Sur la route la vue est canon 2

Sur la route la vue est canon 3 (vue des toilettes)

Il a neige la veille

les parents de Lucas et notre super .... chauffeur

enfin la fameuse gorge du tigre

dans le top 5 de trucs a voir dans le Yunnan, le...

Une longue descente depuis le parking des bus

Le fameux rocher qui aurait permis au tigre de saute par dessus...

Maman et son aînée

Aloe et son pote Lucas

L arrive a Shangri-La

L architecture en bois est sympa

mais toute la ville a brule

le monastère du centre ville et sous moulin a prier

La ville religieuse de Shangri-La

Un moine apprenant ses prières

ca fait rire Bahia !

La ville est très belle mais est en pleine reconstruction

Loulou en ENORME

Une des multiples temples

Les enfants découvrent Bouddha

vue depuis les toits d un temple

faire une prière au cas ou

Papa et son petit dernier

le plus beau temple

Sur le chemin pour Shangri la, nous passons par l'incontournable : Les Gorges du saut du tigre!

Grace a des amis de Shanghai retrouves par hasard dans un cafe de Lijang (peu probable), nous avons pu avoir un chauffeur a rabais...et la voiture qui va avec le prix :-)

Ah les gorges que certains,peut être encore, parviennent a la sueur de leur front, après quelques heures de marche (peut être sur chemin non bretonnes)....Nous c'est par la route que nous y arrivons. Pourtant on avait bien dit au chauffeur qu'on voulait être depose plus tot pour marcher et avoir le mérite d y arriver aux plaintes gémissantes des enfants. Mais sans doute par incomprehension de langage, c'est comme les chinois que nous y parviendrons: par la route! le spectacle est beau mais bien moins méritant.

La route pour aller a Sangrila est magnifique. Le paysage se transforme petit a petit. Des belles montagnes vertes, nous arrivons maintenant sur un grand plateau. La temperature aussi est différente, il y fait bien plus frais: nous passerons d'un temps d'été a la ...neige!

Le centre ville a brule en janvier 2014 et il ne reste rien d'authentique (si toutefois nous avons vu de l'authentique jusque la). Cependant, nous découvrons avec plaisir une architecture bien différente, plus proche de Bouthan et surement plus proche de celle du Tibet. Les touristes se font plus rare et c'est bien appreciable. Nous découvrons le monastère, impressionnant quand on ne connait pas encore celui de Lhassa et partons pour une après midi promenade au cour de montagnes, plaines et lacs. Et vive le Yak!

Le tourisme en Chine, c'est une experience, surtout quand on part pour y découvrir la nature... Plus besoin de grimper au sommet d'une montagne, on y monte par des téléphériques. Pas de risque de se tordre la cheville en y descendant, on y descend par un télésiège. Pas de besoin de chaussures de marche, la route est bétonnée, aménagée, pas de risque de revenir les chaussures crottées.

C'est le tourisme en Chine, une experience on vous dit. Un truc a vivre mais pas pour son cote sauvage...:-)