Asian Adventure! travel blog

delicious srabi

prince palace visit

nice cafe very popular with locals, nice food as well!

Fakir Gila " The magician of Java" and his crew

guided tour on the worst bikes ever

local bakery ... yummy!

Gong fabrics (guys are barefoot!)

rice crackers homemade

happy family

best Gado Gado salad that we ate and the cheapest as well

La ville de Solo se trouve à 2 heures en train de Yogyakarta, elle est considérée comme la pettie soeur de celle-ci mais en moins touristique. Personnellement je les trouve assez différente ... Solo a été préservé des touristes, pour le moment du moins, ce qui fait en sorte que la ville n'a pas été envahit par les Starbucks et cie. À première vue la ville n'a pas de charme apparente ... les charmes, on les retrouve en se promenant dans les rues, surtout le soir quand la chaleur est moins suffocante! Ici ce sont les gens qui nous ont fait le plus apprécier cette ville, probablement les plus charmants et sympathiques rencontrés en Indonésie. De grand tapis sont intallés un peu partout par les gens venus prendre un thé ( le thé en Indonésie est principalement composé d'eau et de sucre ... des fois on se demande s'il y a vraiment du thé là-dedans) entre amis. D'ailleurs on s'est souvent fait invité à prendre un thé car les gens sont très curieux et pas gêné du tout même si la communication n'était pas toujours facile, on a eu du plaisir. Nous avons discuté avec un magicien et son équipe comme ça d'ailleurs, assez freakant comme gars, il faisait des tours assez impressionnants et là je ne parles pas de jeu de cartes : il a tiré un pick-up avec ses cheveux comme le grand Antonio, a placé des lames bouillantes dans sa bouche, a hypnotisé une personne ... il m'a demandé si je voulais être hypnotisé aussi, hmmmm après avoir vu ce qu'il a fait faire au pauvre gars, non merci! Nous avons également fait un tour guidé en vélo avec le fils de la propriétaire de notre auberge, vous auriez du voir les vélos je me demande encore comment on a réussi ce tour en un seul morceau. Cependant la visite était géniale, nous avons quitté la ville l'espace d'un moment pour roulé dans la campagne et visité quelques entreprises locales comme une boulangerie, ou encore rencontré des gens qui produisaient les populaires craquelins au riz, une fabrication artisanale de Arak ( alcool frelaté très populaire ici) de quoi ne pas vous donner envie d'essayer! et aussi des gens qui fabriquait des gongs (instruments de percussions). Une belle visite à travers la population locale qui ne manquait jamais de nous salué en nous offrant leur plus beau sourire à chaque occasion.