Traversée des Américs en vélo printemps 2014 travel blog

10 nov, Arriver au Mexique dans le 1er Etat la Baja C...

10 nov, Tres croyant au Mexique. Un Jesus de 25 metres près...

13 nov, Premier cactus géant de mon voyage, il y en a...

13 nov, Super cactus géant et vélo, il ne manque plus que...

13 nov, Nous voila !!! premiere journée avec Anna et Martin de...

14 nov, Anna et Martin dans une longue monter quittant cette vallée...

13 nov, Au soleil couchant une belle vu de la foret de...

14 nov, Autre coucher de soleil sur des cactus unique au monde....

13 nov, Souper memorable a Caterita. Oli de Vancouver, meseine de la...


Bonjour a tous,

Petite entrée pour mettre un point sur la carte et donner mes impressions sur mon premier État dans ce nouveau pays en vélo.

Bien l'entrée fut des plus facile, obtenir le visa pour 180 jours aussi. Ce visa est vendu pour 25 dollars US lorsqu'on franchit la porte de la frontière, pas besoin de chercher, ils nous attendent. Bien pratique, Gracias.

Après, l'adaptation est bien présente... Par exemple, les parcs des villes ou villages n'ont pas d'eau/fontaine et on doit payer pour utiliser les toilettes. Les routes, très peu d'accotement et je suis arriver lors de la tenu d'une grande compétition de voiture et moto hors route. La traversée de toute la Baja C, un peu comme le Paris Dacard. Ces voitures et moto ne dérangeaient pas. Cependant, le support logistique de 3-4 camions rempli de pneus, pièces mécanique et large traillers ont multiplier par 4 le nombre normal d'auto sur les routes. Course de 4 jours et avec leur arriver et départ ce fut 1 sem. Ouf, maintenant ils sont partis. Gracias!!!

La langue est aussi un grand facteur d'adaptation, bien sur je connais des mots des verbes... Il faut juste que mes oreilles s'y accoutument et que je fonce et parle/demande plus, patience le temps fera son œuvre.

Après les fortes sensations des visites des parcs au USA, il y a de nouveaux défi et motivation a trouver...

Par contre, les belles rencontrent de Mexicains et cyclistes se poursuivent. Aussi le spectacle des premiers grands cactus de mon voyage a Été un beau moment dans ce coin de pays. En somme la Baja C a de longue distance entre les villes, paysage désertique, mais avec beaucoup de petite shop pour manger,se reposer, camper, camper chez habitant ou motel pas cher.

Comme en ce moment avec un couple Polonais(Anna/Martin) pour un autre sem jusqu'à La Paz probablement.

Déjà après une grosse sem, je sens que l'adaptation prend place, la demi de la Baja est fait jusqu'à La Paz avec bonnes compagnies. De plus, deux beaux RV approchent en déc et janv...

À bientôt a Tous, Wababadoudou!!!!



Advertisement
OperationEyesight.com
Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |