Asian Adventure! travel blog

Sanur beach

Nice meal at warung little bird

Beach

Sanur Village Festival

Nous avons décidé de passer le prochain mois en Indonésie et pour éviter un trop gros choc culturel, nous avons choisi Bali comme première destination. Sanur fut choisit, après de multiples questionnement, comme la ville où on allait passer nos 2 premières nuits. On a ainsi décidé d'éviter Kuta car on a pas voulu aller dans un camp de vacances australien (Kuta est apparemment la petite Australie). Ainsi nous avons aboutti dans la petite ville de Sanur sur le bord de l'eau qui est très paisible et aux antipodes de Singapore!!! Très relaxe, nous avons profiter de ces journées pour aller à la plage et pour planifier un peu notre prochaine destination. Nous avons déguster le 1er des nombreux mie goreng (nouilles fries), Nasi goreng (riz frie), gado-gado (salade sur sauce aux arachides) et satay à venir. Nous avons également expérimenté les massages balinais ... C'est dur la vie ici, n'est-ce pas ;). Nous avons aussi assisté à la soirée d'ouverture du Sanur Village Festival qui est un festival de musique local ... Quelle chance qu'on a, qu'on s'est dit, que de pouvoir écouter de la musique d'ici lor de notre 1ere journée en Indonésie! L'enthousiaste a vite fait place à la déception.... La musique jouée étant de la grosse bouette pop américaine genre Katy Perry et les la multitude de warungs sur le site servaient du fast food à L'américaine :( .

P.S. Un warung est un restaurant local qui peut parfois être joli ou parfois être très miteux et par le fait même très douteux.....