Les aventures d'Aline & Nico en Amérique du Sud travel blog

La plage

Vue depuis la Horca del Inca

Une jolie fleure

La place centrale

Au Calvario

Copacabana

La cathédrale

Notre chambre

Le quartier de notre hostel


Après Copacabana au Brésil, nous voilà cette fois à Copacabana en Bolivie. C'est vrai que cela se ressemble un peu : il y a aussi de petites collines qui surplombent la ville et une baie remplie de bateaux. Sauf que nous ne sommes pas au bord de l'océan, mais du lac Titicaca.

Nous y étions déjà venus il y a 3 ans, mais c'est un point de passage de frontière avec le Pérou. Et oui, c'est déjà malheureusement notre dernière étape bolivienne. De plus, nous avions beaucoup aimé la ville alors nous y avons volontiers passé 2 jours et avons ainsi pu faire visiter la région à Touki.

C'est depuis Copacabana que l'on peut se rendre sur les îles du lac Titicaca surtout l'isla del Sol et celle de la Luna. Nous étions déjà allé à l'isla del Sol et avons hésité à voir l'isla de la Luna. Mais, finalement, nous avons laissé tombé. Nous préférons garder ce temps-là pour d'autres régions car les îles doivent quand même se ressembler l'une l'autre.

Notre séjour était par contre pas mal sportif, nous avons gravit les 4 collines qui entourent la ville. Depuis le haut, nous avions une vue splendide sur la ville, le lac et ses îles.

On nous avait conseillé un hostel vraiment pas cher, à 8 bolivianos la nuit ce qui vaut à peine plus que 1 CHF. On s'est dit que pour ce prix on voulait tester pour voir ce que nous pouvions avoir et franchement cela n'était pas si mal. Nous avions une chambre double avec salle de bain partagée et même une cuisine. Le seul hic, c'est qu'il n'y avait pas d'eau mais pas seulement dans notre hostel dans presque toute la ville. Cela arrive parfois ici. Nous voyions de nombreux habitants se balader avec des bidons pour aller chercher de l'eau.



Advertisement
OperationEyesight.com
Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |