Les aventures d'Aline & Nico en Amérique du Sud travel blog

Sorata

Les jolies montagnes

Grotte de San Pedro

Communauté de San Pedro

Nos provisions, nous avons pu acheter tout cela pour CHF 11.50

Sorata

Sur la route de San Pedro

Panneau trouvé sur le chemin

Le Rio

Le centre de Sorata


Le moment est déjà venu de nous diriger vers le Nord en direction du Pérou. Nous avions plein de projets en Bolivie (faire du bénévolat et aussi visiter les régions du Sud) mais malheureusement le temps ne nous le permet plus. Cela sera pour une prochaine fois.

Notre prochaine étape est Sorata, une jolie ville dans les montagnes au Nord de la Paz. C'est juste dommage que quasiment toute la ville est en travaux et que l'on ne peux pas accéder à la place centrale.

Nous étions à Sorata le mercredi 21 novembre, jour du censo nacional (recensement national de la population). Ce jour là, tout est fermé, même les restaurants, bars, hôtels et aucun bus ne circule. Heureusement, nous avons pu rester dans notre hostel qui avait une cuisine. Nous avons donc fait des provisions pour cette journée. Tout le monde reste chez soit et des personnes du gouvernement vont de maison en maison pour faire compléter un questionnaire de plusieurs pages à chaque habitant. On imagine que c'est la seule façon de procéder pour obliger les gens à y répondre.

Depuis Sorata, nous avons fait une jolie ballade d'une journée jusqu'à la communauté de San Pedro qui abrite une grotte avec un lac souterrain. La grotte était sympathique et le chemin pour y arriver splendide. Et nous avons tout de même marché 12km allé et 12km retour. Même Touki à participé à l'effort.



Advertisement
OperationEyesight.com
Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |