La vie est belle !!! 2012 Tour du monde 1 travel blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Honolulu Hawaï

Dimanche le 11 novembre,

Après un vol de 8h45 avec la compagnie New Zealand Airlines, nous arrivons le 10 novembre à Honolulu.

Il est 20 heures et une température chaude nous accueille. ALOHA !!!

Nous avons 5 heures de décalage horaire avec Montréal dont la nuit est bien débutée.

Nous prenons un taxi vers l'hôtel qui est à une rue de la plage waikiki.

Le but du voyage à Hawaï est principalement de se reposer des derniers mois qui ont été très enrichissants, formateurs et riches en expérience.

Le journal est volontairement moins explicite et étoffé puisque nous sommes à la plage à relaxer... bonne lecture.

Aloha signifie en hawaïen bonjour, au revoir, je t'aime ainsi que d’autres sentiments et nuances apparentés.

Honolulu est la capitale et la plus grande ville de l'État d'Hawaï, aux États-Unis. En hawaïen, Honolulu signifie « baie abritée » ou « lieu d'abri ».

Honolulu compte moins de 1million d'habitants.

La ville est connue pour son quartier touristique sur la plage de Waikiki, et pour le cratère volcanique Diamond Head.

Honolulu est la ville natale de Barack Obama, actuel président des États-Unis.

Fleur du pays

L'Hibiscus commun est la fleur nationale d'Hawaii. Plusieurs dames portent fièrement un collier de fleurs naturelles au cou. Les fleuristes doivent faire des affaires d'or.

Le Diamond Head

Diamond Head est un cratère de l'île d'Oahu.

La figure de Diamond Head, caractéristique d'Honolulu, est ainsi appelé par les premiers marins britanniques ayant pris des cristaux de calcite pour des diamants.

Nous avons marché vers le Diamond Head et escaladé le mont jusqu'en haut. Une vue magnifique de la mer et de la ville nous attendaient. Une excursion et des exercices d'une durée de 3 heures.

Waikiki Beach est une des plus célèbres plages du monde grâce à ses vagues propices au surf. Le pionner du surf Duke Kahanamoku (1890-1968) y a remporté plusieurs compétitions. Sa légende est encore bien vivante dans la ville.

La vue sur Waikiki est belle et ressemble aux cartes postales : eau d’un bleu turquoise, jeunes sportifs qui surfent sur les vagues, palmiers un peu partout…

et beaucoup de monde. Les touristes asiatiques sont en grand nombre tant sur la plage, les restaurants que dans les boutiques.

Durant les 5 jours, nous avons eu plusieurs petits nuages de pluie. Sans nuire, cette pluie nous a permis de se rafraîchir pour une courte durée.

Chief Sielu luau

Nous avons pris une seule activité à l'extérieure de la ville.

Il fallait voir un spectacle de feu et des danses hawaïennes.

Le spectacle se déroulait sur un site privée, à proximité de la mer, dont le chef propriétaire de la tribu " chef Sielu" était d'un charisme palpable. Il a su séduire et fasciner la foule par ses discours touchants sur la vie ou ses répliques cocasses avec des participants. Il semblait vraiment avoir un don naturel et une grande confiance en lui.

La soirée nous a enchanté tant au niveau du banquet hawaïen (luau) dont le porc avait cuit toute la journée dans la braise, des différentes danses dont les bassins des danseuses bougeaient à la vitesse de l'éclair que des chants hawaïens, interprétés par le chef et autres membres de la tribu, avec un grand respect.

Une autre soirée mémorable.

Le 15 novembre, nous prenons un vol de 20 minutes avec la compagnie aérienne " Hawaïïan" vers une autre île qu'est Mauï.

Nous avons réservé un Condo pour 5 jours, histoire de remettre la main à la pâte graduellement !!!

La plage de Kaanapali à Mauï était très très belle et moins bruyante que celle de Waikiki. Nous avons apprécié s'y reposer, se baigner, marcher et manger sur une terrasse face à la mer.

Le 20 novembre, nous prenons à nouveau un vol de 20minutes vers Honolulu puis Honolulu vers Los Angeles.

Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |