La vie est belle !!! 2012 Tour du monde 1 travel blog

"Aussie" Chantal et Michel

L'Opéra de Sydney

Arbres en fleurs au centre-ville

Sydney Tower

Gare de train

Centre-ville

En direction du "Circular Quay"

Le Harbour Bridge

Prise 2

Prise 3

Prise 4

Plage Bondi

Beach girl

Surfboy

Prise 2

Prise 3

Une petite pause

Belle plage

Prise 2

Prise 3 incluant une sculpture de kangourou

Prise 4 avec un crocodile

Bord de mer

Prise 2

Prise 3

Fleurs au bord de la mer

En direction Darling Harbour pour visiter le zoo

Centre-ville

Départ vers le zoo

Prise 2

Prise 3

Zoo Taronca

Koala au repos

Prise 2

Prise 3

Prise 4

Pause santé avec carotte

Prise 2

Au repos et indépendant

Prise 2

Émeu


Pour débuter, il faut préciser que le réseau internet est très très lent et très cher en Australie et Nouvelle-Zélande ce qui explique le retard au niveau du site. La situation géographique ne facilite en rien le développement du réseau internet.

Mardi le 23 octobre.

Départ de Singapour en soirée pour un vol de nuit d'une durée de 7h 15 à bord d'un A380 avec la compagnie Singapor airlines.

Un immense avion de deux étages avec 525 sièges.

Nous arrivons à 07h 15 am heure locale. Nous avançons l'heure de 3 heures.

Nous avons maintenant 15 heures avec Montréal. Nous sommes de plus en plus loin...

La devise est le dollar australien avec en prime le visage de la reine Élisabeth 11 sur le billet, comme au Canada.

1 dollar canadien vaut 0.96 dollar australien.

En Australie, c'est le début du printemps. La végétation se réveille et les journées sont chaudes mais les soirées sont très très fraîches.

Nous prenons le métro de l'aéroport vers le centre ville, lieu de notre hôtel. Déjà nous avons un aperçu du coût de la vie à Sydney qui est très élevé. Nous étions à trois stations de métro de l'hôtel et il nous en a coûté $38.00 can. Le tarif est basé sur la distance à parcourir et non pas sur un tarif fixe comme normalement.

Sydney est la ville la plus peuplée d'Australie avec une population de près de 5 millions d'habitants. Elle est la capitale de l'État de Nouvelle-Galles du Sud et est située sur la côte sud-est du pays. Ses habitants sont surnommés les Sydneysiders ou Aussie.

Première des colonies européennes d'Australie, Sydney fut fondée en 1788 à Sydney Cove (l'emplacement actuel de Circular Quay).

Sydney est une cité établie autour d'une baie qui peut accueillir 10 000 bateaux.

L'endroit où les premiers immigrants britanniques débarquèrent en janvier 1788 reste toujours le centre ville : « Sydney central business district » (CBD), ou plus familièrement appelé "the city" par les habitants.

Aussitôt les valises déposées et malgré la fatigue du vol, nous nous dirigeons vers le Circular Quay, lieu des arrivées et départs des traversiers et paquebots dans la baie de Sydney qui s'ouvre sur le Pacifique. C'est aussi de cet endroit que l'on peut admirer le Harbour Bridge qui est connu internationalement pour les feux d'artifice du 1er de l'An.

Il est même possible de faire l'ascension du Pylon Lookout qui se situe dans la partie la plus haute du pont. Attention aux cœurs sensibles...nous avons passé notre tour.

Nous avons fait la visite des vieux quartiers que sont The Rocks, le Chinatown et de Darling Harbour.

Toujours dans la partie du Harbour, nous admirons le célèbre Sydney Opera House qui représente un voilier pour les uns, un coquillage pour les autres.Il est majestueux.

Nous aurions souhaité assister à un opéra , Mme Butterfly, mais malheureusement les soirs de présentation ne coïncidaient pas avec notre horaire.

Nous avons tout de même apprécié notre arrêt sur la terrasse ensoleillée du restaurant de l'opéra qui fait face à la baie. Le quartier des affaires est à proximité ce qui rend cet endroit populaire et favorable pour le 5à 7 .

La Pitt Street est populaire pour le magasinage. Les grandes marques ont pignon sur rue et demeure la rue touristique incontournable.

Le surf est un sport pratiqué par plusieurs Sydneysiders et pour les voir en action, il faut aller au Bondi Bay qui se trouve à 30Km du centre-ville.

On s'y rend en transport en commun.

La plage est comparable à celle des Caraïbes. Le sable fin couleur miel est dépourvu de cailloux ou coquillage et l'eau est bleue cristalline sans algue. La température de l'eau à 18 degrés nous restreint qu'à tremper nos pieds, nous sommes douillets. Il faut se rappeler que nous sommes au printemps et que l'eau se réchauffera sous peu.

Les vagues sont fréquentes et hautes ce qui est favorable pour tout amateur de surf. Nous avons longuement marché sur le bord de la mer et découvert plusieurs baies sur notre parcours.

Le zoo de Sydney est reconnu pour ses kangourous, ses émeus et koalas. Nous devons donc y aller pour admirer ces bêtes méconnues des Québécois que nous sommes...

On s' y rend en bateau ce qui permet d'admirer la ville d'un autre angle et par la suite prendre une gondole pour arriver dans la partie haute du zoo ce qui n'est pas désagréable non plus.

Nous avons vu plusieurs koalas mais tous dormaient. Ils sont paresseux...ils dorment 20 heures sur 24. Ils sont tellement beaux endormis et accrochés à une branche d'arbre.

Le koala se nourrit d'eucalyptus ou gommier, dont il ne mange les feuilles que de certaines espèces.

Il est devenu, avec le kangourou, l'un des principaux symboles de l'Australie.

On estime les kangourous d'Australie à quarante millions. Les kangourous sont nocturnes. La queue du kangourou lui sert de trépied au repos, et de balancier quand il saute. Ce sont des animaux indépendants et inoffensifs jusqu'à preuve du contraire.

L'émeu est le deuxième plus grand oiseau du monde actuel derrière l'autruche. Il peut atteindre deux mètres de haut. Cet oiseau brun, au plumage original est commun sur presque tout le territoire australien. Ce sont des oiseaux nomades capables de parcourir de nombreux kilomètres à la recherche d'une nourriture variée à base de plantes et d'insectes.

On les élève pour leur viande, leur huile et leurs plumes.

Le guide du zoo nous informe que les émeus font partis des animaux les plus bêtes pour ne pas dire stupides... À les regarder se promener, nous n'aurions jamais donné ce qualificatif...

Une belle journée qui se termine avec un retour en traversier avec une vue magnifique de Sydney.

Après trois jours à Sydney, notre nouvelle direction est Cairns.

Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |