Les aventures d'Aline & Nico en Amérique du Sud travel blog

Premier petit déj à Belem après un bus de nuit

La plage

En route pour la baignade

Toute l'équipe

Notre occupation de l'après-midi

La plage

Soirée spécialités locales


Nous voilà maintenant à Belém où nous avons été accueillis par Rodrigo notre couchsurfeur. Nous étions 5 couchsurfeurs en même temps chez lui dans son petit appartement: Robin un allemand et un couple brésilien-belge Alana et Karim. Nous avons tous dormi dans la même chambre sur un lit superposé et autre lit à côté. C'était très sympa, il y avait une super ambiance.

Rodrigo nous a emmenés à la plage mais cette fois, c'est fini les plages d'eau salée. C'est des plages de rivière mais c'était tout autant magnifique, l'eau était chaude et peu profonde.

Nous avons aussi goûté des spécialités locales vatapa, un plat avec du riz une sauce, des crevettes et du jambu, tacacá une soupe aux crevettes et au jambu et de la cachaça au jambu. Le jambu est une plante qui donne un effet bizarre, cela nous fait bouger les lèvres toutes seules.

Autrement, nous n'avons pas vraiment visité la ville mais nous sommes organisés pour le bateau (nous nous apprêtons à traverser l'Amazonie en bateau) et nous sommes bien reposés. Après l'achat du billet, il a fallu acheter notre hamac et une moustiquaire que nous fixerons sur le bateau. Et oui, encore plus de choses à porter. Nous avons aussi testé quelques bars et la bière locale, et oui nous étions avec un allemand :-)

Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |