Emilie & Ben in Kazakhstan travel blog

la veille de la rando au Tuk Suk - am Vorabend des...

au départ de la rando - Start der Wanderung

au pied du glacier - am Fuße des Gletschers

on se demande ce que cette ruine fait là! - alter Russentraktor...

en bas la station de Shymbulak puis Almaty - Blick auf Almaty...

Ben & Lasha

Emilie & Peggy

le glacier - Der Gletscher

Comme l'été dernier, nous avons fait pas mal de randonnées pendant le week-end.

Nous sommes en particulier montés une fois en haut du glacier Tuk Suk avec Alexey et Yulia, un couple d'amis kazakhs. Nous avons étrenné notre tente dans la montagne le samedi soir (apres je ne sais combien de vodkas!), et nous nous sommes mis en route au lever du soleil le dimanche matin. Comme si l'hiver n'était pas assez long, on a passé la journée dans la neige!

Un autre week-end, nous sommes montés en haut de Shymbulak (la station de ski) avec Peggy et Lasha, un couple d'amis franco-géorgiens, puis nous avons continué jusqu'au pied d'un autre glacier (je ne me souviens plus de son nom!). Là nous avons tranquillement pique-niqué au soleil avant de redescendre en gondole (une partie du chemin seulement!).

------

Wie im letzten Jahr sind wir auch dieses Jahr an den freien Wochenenden viel in den Bergen unterwegs.

Einmal auf den Gletscher Tuk Suk zusammen mit zwei Freunden aus Kasachstan, Alexey und Yulia. Anreise am Sonnabend Abend, dann Übernachtung nach gefühlten 100 Wodkas in unserem Minizelt, anschließend früh um 06.00 Start. Danach 5 Stunden Wandern über den Gletscher, anstrengend aber wunderschön!

Ein anderes Mal mit Peggy (Französin) und Lasha (Georgier) von der Skistation Shymbulak hoch auf einen anderen Gletscher, mit einem kleinem Picknick und einer entspannten Abfahrt mit der Gondel.