Les aventures d'Aline & Nico en Amérique du Sud travel blog

Oficina Francisco Brennand

Devant Olinda et derrière Recife

Maison coloniale d'Olinda

Olinda

Recife by night

Sculture de Francisco Brennand au centre ville

Avec Joao et sa fille sur le bateau

Le centre de Recife

Et encore le centre

Spécialité locale


Nous voilà maintenant à Recife chez notre couchsurfeur Joao.

Recife aura été la ville de la culture car nous avons vu 4 musées grâce aux conseils de Joao. Il nous a préparé un programme avec les choses qu'il estimait les plus intéressantes pour nous selon le temps que nous avions à disposition. C'était encore mieux qu'avec un guide ! Nous avons vu le musée de la monnaie, c'est un passionné qui a collectionné différentes pièces de monnaie du Brésil et en a fait des œuvres d'art. A une certaine période, le Brésil changeait très souvent de monnaie pour lutter contre l'inflation. Ensuite une collection privée qui montrait de vielles cartes et peintures de la région. Puis, la Oficina Francisco Brennand, un célèbre artiste céramiste et peintre de la ville et pour finir, le Museu do Homen do Nordeste qui explique la culture du nord-est en passant des indigènes, aux esclaves et aux colons. Nous sommes donc à présent incollables sur l'histoire et la culture de la région !

La ville de Recife est construite sur une partie du continent mais aussi sur 3 îles qui sont reliées les unes aux autres par des ponts. Joao nous a invité pour un tour en bateau du centre ville de nuit, c'était magnifique.

Avec lui, nous avons aussi goûté les spécialités locales toutes meilleures les unes que les autres. La tapioca, une sorte de galette à la farine de manioc fourrée à la noix de coco et au fromage. L'acarajé un beignet de feijao (haricot rouge) fourré avec des crevettes grillées et des légumes. Du manioc frit avec un plat de fruit de mer en sauce et de la farine de manioc, le tout bien sûr accompagné de caïpirinha. Miam on s'est régalés :-)

Juste à côté de Recife, se trouve Olinda, une jolie petite ville coloniale. Nous y avons aussi passé un après-midi.

Nous pensions également aller à une plage dans les environs, mais le trafic nous en a empêché. On a attendu notre bus plus d'une heure et il n'est jamais venu. On a donc fini par laissé tomber et fait un peu de shopping à la place :-) Vraiment on ne pourrait pas vivre dans une ville autant grande. On passe notre temps dans les bus ou à les attendre. Et même au supermarché, il faut attendre une heure à la caisse rapide. Il faut vraiment beaucoup de patience...



Advertisement
OperationEyesight.com
Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |