Les aventures d'Aline & Nico en Amérique du Sud travel blog

Rio da Prata

Poisson du Rio da Prata

Encore un poisson

Comme un aquarium naturel

Deux autres poissons

Balneario Municipal

Nico a de nouveaux copains

Singe au balneario

Aras au balneario

Miam petit dej royal


Nous pensions tout d'abord chercher une agence pour aller dans le Pantanal depuis Campo Grande. Malheureusement, il n'y a pas moyen d'y aller par nous-même car il n'y a pas de bus et toute la forêt appartient à des fermes. Mais, Fellipe et sa famille nous ont conseillé d'aller tout d'abord à Bonito et de voir depuis là pour le Pantanal.

C'est ce que nous avons fait et cette fois c'était une bonne décision :-).

Bonito est la capitale de l'écotourisme au Brésil. A ces alentours, il y a de nombreuses rivières avec de l'eau cristalline et plein de poissons, des cascades, des grottes,... bref c'est magnifique et les possibilités sont infinies. Le problème est que l'écotourisme a un prix. A part le balneario municipal où l'on peut y aller par nous-même, il faut autrement toujours participer à des tours organisés. D'un côté cela devient vite cher et de l'autre on ne peut pas faire comme on veut.

Nous nous sommes quand même offerts un tour de snorkelling au Rio da Prata. C'était super relaxant de se laisser aller dans la rivière et nous avons vu plein de beaux poissons. Merci à Ariane pour les photos sous l'eau !

Nous sommes aussi allés un jour au Balneario Municipal en louant un vélo. C'était plus une journée farniente mais sympa aussi.

Nous avions posé notre tente dans la cour d'un hostel et avons eu le meilleur petit déj du voyage. Vous verrez une photo histoire de vous faire envie :-)

Et de là, nous avons pu organiser notre tour dans le Pantanal, nous partirons donc 3 jours dans le camping de la Pousada Santa Clara !

Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |