Les aventures d'Aline & Nico en Amérique du Sud travel blog

Notre taxi-cheval

La municipalité

Joli parc

Autre parc

Une église

Rio Paraguay

Le port

Monumento indigena

Autre taxi


Nous voilà à nouveau vraiment au Paraguay à Concepción. La ville est très agréable et relax avec les habitants qui boivent le terere (mate froid, c'est excellent et très rafraichissant) à tous les coins de rue.

A notre arrivée, nous avons cherché un office du tourisme pour avoir des adresses d'hôtels, mais apparemment il n'y en a pas ici. Mais un chauffeur de taxi à cheval nous a recommandé un hôtel pas cher dans le centre et nous y a emmené. Nous n'avons pas trouvé d'hostels ou d'auberges dans tout le Paraguay. Nous logeons donc dans des hôtels, ici un 3* mais cela reste moins cher que les hostels partout ailleurs.

Le deuxième jour, nous avons continué notre parcours du combattant pour essayer de trouver un plan de ville et de savoir ce qu'il y a à voir dans la région. Après avoir demandé à plusieurs personnes qui nous ont toutes indiqué qu'il n'y a pas d'office de tourisme ici, quelqu'un nous a dit d'aller à la municipalité. C'est ce que nous avons fait. Après être passés par plusieurs personnes, nous avons enfin rencontré la chargée du tourisme de la ville qui elle a pu nous donner un petit plan. Elle était vraiment sympa et nous a même accompagnés au musée d'art contemporain où nous avons eu droit à un tour guidé gratuit. Le musée regroupe des œuvres d'artistes de la ville et expose même des artistes indigènes. C'était très intéressant.

Nous avons pensé ensuite prendre un bateau pour remonter le Rio Paraguay jusqu'au Pantanal brésilien mais le trajet s'arrête au dernier port paraguayen donc pour aller au Brésil nous devons y aller en bus.

Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |