Les aventures d'Aline & Nico en Amérique du Sud travel blog

La cathédrale avec les argentins qui attendent patiamment pour prendre un bus

Iglesia de los Capuchinos

Fede et Nico en train de faire du pain

Avec Fede, ses colocs et ses amis

Vue depuis la terrasse de Fede

Notre tente dans le parc

Un vistoso pecho colorado

2 jeunes condors

Un condor en vol

Parque National Quebrada del Condorito


Après une nuit de bus depuis Mendoza, nous voilà arrivés à Córdoba, la deuxième ville d'Argentine. La ville est un mélange d'ancien et de moderne avec une belle architecture coloniale et de nombreuses oeuvres d'art modernes.

C'est aussi une ville universitaires, des jeunes de tout le pays et de l'étranger viennent ici pour étudier. Pour ressentir cette ambiance, nous avons logé chez Fede, notre couchsurfeur, un étudiant de Jujuy qui vit dans une maison avec 3 autres étudiants un peu auberge espagnole. C'était vraiment super. Nous avons partagé avec eux une soirée choripan. C'est une spécialité en Argentine des chorizos grillés que l'on met dans du pain avec de la tomate, du ketchup, de la moutarde,...

Depuis Córdoba, nous avons pu laisser quelques affaires chez Fede, et nous sommes partis pour un petit trek de deux jours dans le parc national la Quebrada del Condorito dans las Sierras Cordobeses. C'était vraiment magique. Nous étions presque les seuls dans tout le parc et avons vu beaucoup de condors et plein d'autres oiseaux. D'ailleurs, le matin, nous nous sommes fait réveillés par un vistoso pecho colorado qui était coincé entre nos deux toiles de tente.

Gilbette a failli rester dans le parc, elle ne voulait plus repartir.



Advertisement
OperationEyesight.com
Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |