Les aventures d'Aline & Nico en Amérique du Sud travel blog

Terrasse de notre auberge avec Laurent un voyageur francais

Place centrale de Jujuy

La riviere qui sépare la ville

Termas de Reyes

Valle de Reyes

Vieille camionnette qui ne bougera jamais


Puis, nous sommes retournés a Jujuy car c'est depuis cette ville que nous pouvons prendre un bus pour passer la frontiere avec le Chili. Nous pensions d'abord aller en Bolivie mais finalement le temps va nous manquer. Nous y irons plus tard dans le voyage. On va maintenant descendre jusqu'a Santiago pour aller accueillir Nicole qui vient nous rendre visite le 26 juillet.

Jujuy est separee en 2 par une riviere. D'un coté, il y a la place centrale, les cafés les plus chics et les grands magasins. De l'autre, le terminal de bus, le marché et plein de stands d'artisanat. Ce coté-la est aussi moins cher et plus traditionnel. La ville est un peu plus verte que les endroits que l'on a vu dans cette region jusqu'a present. Elle se situe pres des yungas, des pleines humides. Nous voulions y aller en visitant le parc national Calilega mais un seul bus par jour y va a 6h du matin, alors on a laissé tombé l'idée.

Nous étions censés repartir le vendredi matin a 8h45 en direction de San Pedro de Atacama au Chili. Mais, apres avoir attendu 1h dans le froid au terminal de bus, la compagnie nous a annonce que les douaniers argentins étaient en greve et que donc il n'était pas possible ni d'entrer, ni de sortir du pays. Le bus a donc été reporté au lendemain a 2h45...

Gilbette s'est bien baladée dans Jujuy, a vous de nous dire ou elle se cache.



Advertisement
OperationEyesight.com
Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |