Les aventures d'Aline & Nico en Amérique du Sud travel blog

Place centrale de Salta

Salta vue de haut

Architecture coloniale à Salta

Couvent (dont on a oublié le nom :-)) de Salta

Pumamarca

encore Pumamarca

aux environs de Pumamarca

Pumamarca otra vez

Montagne aux 7 couleurs


Désolé, on a pris un peu de retard car la connection internet dans le nord de l'Argentine n'était pas assez performante pour télécharger des photos, mais on espère le ratrapper au plus vite.

Salta la linda (la jolie), a une magnifique architecture coloniale et propose de nombreux musées. Nous en avons visité 2. Le musée d'archéologie de haute montagne consacré à la culture inca qui expose des momies d'enfants incas très bien conservées qui étaient sacrifiés et offerts à la montagne, et le musée d'art ethnique américain qui nous a beaucoup appris sur la culture andine. Mais, dès que l'on s'éloigne du centre, cela devient plus pauvre. De nombreux paysans des campagnes et de Bolivie sont venus ici en espérant trouver fortune. Nous allions manger tous les jours au marché central avec tous les locaux un plat pour 2 à 20 pesos (env. 4.-) de la viande, des frites, du riz et de la salade.

Après Salta, nous sommes partis en direction de la Quebrada de Humahuaca, une chaine de montagne inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO avec des couleurs impressionnantes. La vallée est ponctuée de nombreux villages indigènes. Notre premier arrêt a été Pumamarca, village au pied de la montagne aux 7 couleurs. La montagne était vraiment magnifique mais le village un peu trop touristique à notre goût. De nombreux cars arrivent le matin, déposent une cinquantaine de touristes et repartent quelques heures plus tard.




Advertisement
OperationEyesight.com
Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |