Les aventures d'Aline & Nico en Amérique du Sud travel blog

Atelier de Sikuri, et oui vous ne rêvez pas, même Nico joue...

Costanera Sur

Rio Paraná

Monumento Nacional a la Bandera

Monumento Che Guevara

Entrée du Parc Independencia

Soirée avec Flor, Pedro et leurs amies

Plaza 25 de Mayo

Maison natale du Che

Rosario vu de haut


Nous revoilà en Argentine, à Rosario. C'est la 3ème ville d'Argentine et le lieu de naissance de Che Guevara et du drapeau argentin.

Nous avons été accueillis par nos couchsurfers Flor et Pedro au terminal bus. Ils ont vraiment été super avec nous, on s'est sentis comme à la maison et du coup on est resté plus longtemps que prévu à Rosario. Ils ont aussi voyagé durant un an en Amérique du Sud et nous ont donné plein d'idées. En plus, leur appartement est très bien décoré avec beaucoup d'objets récupérés.

Ils sont tous les deux profs de musique et jouent surtout de la musique traditionnelle d'Amérique du Sud. A notre arrivée, ils nous ont emmené à un atelier de Sikuri (flûte de pan). C'était génial, cela nous a déjà mis dans l'ambiance pour la suite de notre voyage dans les Andes.

Pedro nous a aussi cuisiné de bons petits plats et ils nous ont fait découvrir l'infusion de cedrón, une plante avec un goût un peu citronné. C'était excellent! De notre côté, nous avons tenté de leur préparer des röstis avec de l'émincé, mais cela ressemblait plus à de la purée... Il nous manque encore de l'entrainement. Il faut dire qu'en Suisse on en avait jamais cuisiné, sauf des en sachets...

De son côté, Gilbette a arpenté les rues de Rosario, dites-nous si vous la voyez !



Advertisement
OperationEyesight.com
Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |