Les aventures d'Aline & Nico en Amérique du Sud travel blog

Cerro Fitz Roy

Cerro Fitz Roy

 

 

 

 

Laguna Torre

Laguna Torre

 

 


Depuis el Calafate, nous sommes allés à el Chaltén, petit village situé dans le parc national los Glaciares et paradis du trekking en Argentine. Et oui, j'y prend goût, qui y aurait cru :-).

Mais cette fois, étant donné que la météo annonçait du beau un jour sur deux et surtout que nous avons eu droit à une tempête à notre arrivée, nous avons préféré loger dans un hostel et faire des marches d'une journée plutôt que de partir avec notre tente.

Les marches étaient moins pénibles qu'aux Torres del Paine, toutefois, la dernière montée pour arriver au pied du Fitz Roy était quand même bien sportive, car nous avions de la neige jusqu'aux genoux.

C'est la première fois que nous arrivons dans un hostel quasiment complet, jusqu'ici nous étions presque toujours seuls. Mais il faut dire aussi que la plupart des auberges sont déjà fermées en cette saison. Nous avons fait la connaissance d'un couple de français Marie et Julien avec qui nous sommes retournés ensuite à Puerto Natales pour remonter en ferry jusqu'à Puerto Montt.

Le parc est habité par des pumas, des huemuls, des condors, et plusieurs autres oiseaux. Nous avons vu nos premiers condors mais malheureusement aucun puma ni huemul. Avec ses talents de chasseurs, Nico a quand même trouvé des traces et des os laissés par des pumas.



Advertisement
OperationEyesight.com
Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |