EuroAfricAsie travel blog

Prendre un drink sur le Sea Front à Izmir, c'est chic!

C'est bon..un peu surette ..avec du sel!

Ça c'est bon, j'en ai mangé avec mes amis sur le bord...

Bon ..ok , j'avais envie d'un petit coté sombre!

Encore dans des ruines....au moins ça match avec mes rides!

Très sécuritaire....à plusieurs...non ce n'est pas pour contrer une manif des étudiants

Au sommet, une vue imprenable sur Manisa

Ensuite on passe à table...avec maman!

Bon! Le hammam! On est propre!

Source de vie!

Éphèse...la pièce maîtresse

Et son colisé.....pas celui du maire LaBeaume

Bodrum, vue sur la baie

Mon père a toujours dit : Beau plumage bel oiseau.....en tout cas...

Moi je dis des conneries...mais j'ai pas perdu la tête...comme certains le...

Bodrum, l'autre Baie

Room with a view 3

Bon matin!

Je poursuis mon trip, direction sud, cote ouest (mer Égée) de la Turquie.

Aujourd’hui je pars de Bodrum pour Fethiye.

D’Istanbul, j’ai fait Izmir (Urla & Manisa), Selcuk (Éphèse) et Bodrum de là ou je vous écris.

Izmir, la troisième plus grande ville de la Turquie, avec une population d’environ 2,5 M d’habitants. Cette ville n’a rien d’extraordinaire si ce n’est que son bord de mer, très bien aménagé. Promenade, restos, terrasses, cafés, bar etc. Du même coup cela a créé comme 2 villes en une. Ceux qui peuvent se permettent le bord de mer (fortunés et touristes) et les autres, ceux du centre. Le bord de mer c’est vraiment du « vu et être vu ».

Mais, comme je suis toujours très gâté par la vie, j’ai fait la rencontre de deux mecs extraordinaires qui m’ont consacré 2 jours complets à me faire visiter plein d’endroits, fait goûter à de nouveau plats et drink, à Izmir mais surtout 2 jolies petites villes (Urla & Manisa là ou ils demeurent). Ils m’ont fait visiter leur lieu de travail (Université) et m’ont accueilli dans leur maison. N’étant pas motorisé il aurait plus difficile pour moi de découvrir ces endroits. Jusque là comme je vous avais déjà écris, je trouvais les gens gentils et accueillant, mais là ce fut hors de toute attentes. EXTRAORDINAIRE. (Below, tranlation for my Manisa friends)

Éphèse, un site archéologique reconnu mondialement. Cette ville était la sixième merveille du monde antique.

Bodrum, une très belle ville toute blanche (on se croirait en Grèce, d’ailleurs elle a déjà été possession de ce pays). La ville a prévu une loi interdisant les constructions en hauteur, donc la ville a gardé son cachet. C’est la ville ou touristes et Turcs fortunés y vont en vacance pour y passé l’été. Encore ici, il y a 2 baies, celle des locaux et celle des richissimes Turcs. C’est facile à distinguer, il suffit de regarder la grosseur des yachts dans la marina.

Moi, pour ce weekend, j’ai joué au Turc riche, je me suis offert un congé, jugez par la photo : « room with a view ».

Izmir, the third largest city of Turkey, with a population of about 2.5 million inhabitants. This town has nothing special except that its seafront, very well equipped: promenade, restaurants, terraces, cafes, bar etc.. At the same time as it created two cities in one. Those who can allow the seaside (wealthy Turkist and tourists) and the other, those in the center. The waterfront is really "seen and be seen".

But, as I am always very spoiled by life, I made the extraordinary meeting of two guys who have spent 2 full days for me to visit lots of places, taste of new food and drink, in Izmir but especially two pretty towns (Urla & Manisa there or they remain). They took me to visit their workplace (University) and welcomed me into their home. Not being motorized it would be more difficult for me to discover these places. So far as I had already written, I found the people friendly and welcoming, but there it was beyond all expectations. EXTRAORDINAIRE!

I have now 2 very nice friends to Manisa (Turkey).