Les aventures d'Aline & Nico en Amérique du Sud travel blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Plutôt que de visiter la réserve naturelle Peninsula Valdés en un jour depuis Puerto Madryn, nous avons préféré aller à Puerto Piramides et dormir quelques nuits sur place, un petit village de 250 habitants à l'entrée de la péninsule.

Toutefois, à notre arrivée au village, le camping ainsi que plusieurs backpackers étaient fermés. Après avoir cherché un peu, nous avons finalement trouvé un charmant petit hostel : la casa de tia Alicia. Tia Alicia est une petite dame très charmante qui est aux petits soins pour nous, il faut dire que nous sommes probablement les seuls touristes du village. De plus, elle nous a trouvé un guide privé pour faire un tour de la péninsule. En allant à l'office du tourisme, ils nous ont dit qu'en cette saison, il était seulement possible de faire de la plongée.

Le tour en valait vraiment la peine, à défaut de baleines, nous avons vu des lions et éléphants de mers, des manchots de Magellan, des guanacos, des autruches... et même un orque !

Nous sommes aussi partis escalader la loberia, une petite colline derrière le village qui nous a permis d'avoir une vue superbe. Le chemin était par contre escarpé et semé d'embuches (arbustes piquants, corniches et falaises)...



Advertisement
OperationEyesight.com
Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |