EuroAfricAsie travel blog

Aqueduc

Encore Aqueduc

Alcazar, le Palais d'Isabelle...la chrétienne

Cathédrale vue de la Tour de l'Alcazar

La récompense


Bon matin!

Hier j’ai mis un terme à la fiesta du weekend et let’s go pour un trip d’une journée à Ségovia, situé à 80 km au nord de Madrid, donc à 30 minutes en train (200Km/hr).

Pour ceux qui me suivent, ici sur ce journal, vont se rappeler que j’ai écrit déjà que de voyages en voyages il y a toujours un rituel qui s’installe lors de visites dans un endroit nouveau : la cathédrale, le château, une tour à monter en comptant les marches et si tu t’es déplacé jusque là c’est probablement parce que cet endroit est protégé par le patrimoine mondial (UNESCO).

Eh oui, c’est vrai aussi pour Ségovia.

Mais à Ségovia il y a quelques chose de particulier qui amène les visiteurs et qui est l’emblème de la cité, c’est son aqueduc qui date de l'époque romaine et dont l'état de conservation est remarquable. (voir échangeur Turcot) Il s'agit de la construction de ce type la mieux préservée d'Espagne, et l'un des plus beaux exemples de tout le monde romain.

C’est aussi - Philippe et Isabelle – Oui Isabelle la chrétienne (pas la mienne) qui fut sacré reine de Castille. Son palais l’Alcazar ou elle organisait ces parties. (Censure ici)

et ensuite sa cathédrale ou elle allait se confesser.

Bien oui je me suis tapé la tour (Alcazar) pour la magnifique vue et la même récompense ensuite : Vino blanco por favor!

Demain, mercredi destination Barcelone seulement pour 2 jours et vendredi : Tunis.

Bye!



Advertisement
OperationEyesight.com
Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |