Emilie & Ben in Kazakhstan travel blog

die ewige Flamme

la jolie meringue... - Hochzeit auf kasachisch

... et sa brochette!

ne pas oublier la mise en scène pour le film souvenir! -...

...

vue sur les montagnes depuis notre chambre d'hotel - Blick auf die...

Panorama

Nach einer knappen Woche kommt Emilie auch in Almaty an. Gleich am ersten Tag nach der Ankunft machen wir eine Tour durch Almaty, für mich wie eine Reise in meine Kindheit. Die Mischung aus grauen Betonblöcken, Kriegerdenkmälern und breiten Straßen mit einigen Ladas, Wolgas und Moskwitsch erinnert mich immer wieder an das Leben in der DDR. Daneben bietet Almaty aber auch neue Hochhäuser aus Stahl und Beton, eine Menge großer und neuer Jeeps und moderne Shoppingcenter. Die Stadt scheint mit einem Bein im modernen Europa zu stehen, mit dem anderen noch in der Sowjetunion.

---------

Une semaine plus tard je rejoins mon mari dans notre nouvelle patrie! Il est bien à l'aéroport pour m'accueillir, et j'ai tous mes bagages (oh miracle!), tout va bien! On profite de la journée de dimanche pour aller faire un tour dans le centre d'Almaty et découvrir les highlights de la ville. Enfin on ne s'emballe pas, c'est pas Paris non plus! Ben est tout content, il a l'impression de faire un saut dans son enfance, et oui ici la patte soviétique est bien imprégnée. La ville est un mélange de gros bâtiments gris ou jaunes, barres d'HLM plutôt pourries, monuments énormes en hommage aus soldats morts pendant les guerres, et des rues larges comme des autoroutes où circulent des vieilles Lada et Volga. A côté de ca, on trouve aussi des gratte-ciels tout en verre, de grands centres commerciaux tout neufs, et des Jeeps énormes à tous les feux. Et surtout toutes les rues sont bordées de grands arbres, il y a des parcs tous les 500m, et les montagnes enneigées bordent la ville, c'est très agréable. Almaty donne vraiment l'impression d'avoir un pied dans l'Occident moderne, et l'autre resté collé dans l'ex-URSS.