Encore l'Europe travel blog

Ajaccio...la citadelle

Route Ajaccio vers Calvi

Je monte...un col...nuage

Vous pouvez juger...on voit la route à la demie de la photo

Une fois passé

A la vache.....comme si il n'y avais pas déjà asez d'obstacles

Calvi........non...moi à Calvi

Là Calvi..

Route du Cap Corse

Centuri...village de pêcheurs

Langouste et un bon vin Corse.......

Ai-je trop pris de vin? ou ce sont des brebis ui sont...

Bonjour,

La Corse!

D’abord d’un point de vue géographique, du point le plus au Sud à celui le plus au Nord il y a 182 km.

Ciel bleu, sommet des montagnes enneigés, falaises très escarpées, parfois de belles plages de sable blanc et une mer d’un bleu turquoise.

J’y suis arrivé de la Sardaigne par mer. Un traversier (1 heure) de Santa Teresa à Bonifacio, sentinelle de la Corse.

Déjà l’arrivée est assez impressionnante par la scène qui est imposée. Les photos parlent d’elles-mêmes.

Je prends possession de mon auto à l’aéroport de Figari, et je conduis direction Ajaccio

Attention les routes! Parfois il y a les vaches (maigres) parfois les brebis, sans compter les détours à 90 ou 120 degré et les autres automobilistes qui connaissent la route. Comme en Sardaigne il faut ajuster distance et temps : 130 km = 3h00!

Ajaccio est très bien et ici, il y a plusieurs lieux, rues, places, qui ont comme nom : Napoléon ou encore Bonaparte. Et oui il est née ici, le petit (sans jeu de mots), il a quitté à 9ans et il revient sans y demeurer à l’âge de 17 ans.

Ne lâche pas Ro, direction Calvi qui est la deuxième ville touristique de Corse.

Sur la route j’aurais pu prendre des photos à tous les kilomètres.

Calvi, très touristique en saison, un port de plaisance avec plein de terrasses et restos. Bien sur une Citadelle…la mer et la montagne, j’oubliais…une cathédrale.

De Calvi je roule vers Bastia, 2 cols à traverser ou je me trouve carrément au dessus des nuages. Je demeure à Bastia pour mes 2 dernières nuits avant de voler sur Prague rejoindre Philippe.

On ne peut (apparemment) pas venir en Corse sans faire Cap Corse, l’extrême nord.

Alors je l’ai fait et sans regret. Inoubliable surtout avec une langouste et un vin Corse pour le dîner.

Donc, la Corse est plus jolie que la Sardaigne, plus de falaises, plus aride, je dirais. Par ailleurs les Corses (français) sont plus froids que les Sardes. La Corse est deux fois plus chère que la Sardaigne.

Bref, 2 belles îles dans la Méditerrané que je suis super content d’avoir découvertes. Difficile de choisir quelques photos. Il y en a tellement que je voudrais vous montrer.

Ici c’est officiel que Gaétan, le chum à Christiane, serait obligé d’enlever la pile de son appareil photo.

Je vous reviens de la Géorgie…qui sait, peut-être encore une belle surprise.