Emilie & Ben in Africa travel blog

j'adore jouer à la dinette!

Wir erreichen Gonder nach 3 Stunden Busfahrt – aus der gemütliche Busfahrt wird schnell ein einziges Gehüpfe und Gewackel – wir sitzen ganz hinten und bei jeder Bodenwelle und jedem Loch schleudert es uns in die Höhe – manchmal bis zu 50 Zentimeter vom Sitz. Irgendwann reicht es mir dann und ich stelle mich auf die Treppen am Ausgang, so kann ich das Gehüpfe mit meinen Beinen ein bisschen ausgleichen. Fühlt sich jetzt an wie Windsurfen über starkes Kabbelwasser oder Snowboarden über eine Huckelpiste. Am Nachmittag besichtigen wir in Gonder noch ein altes Kloster, das allerdings im 19. Jahrhundert wieder neu aufgebaut wurde.

------------

Nous arrivons enfin à Gonder après 3h de bus horribles!! Nous qui pensions avoir trouvé un moyen de locomotion confortable pour le retour, et bien c’est raté ! On était assis à l’arrière du bus, et à chaque trou de la route non goudronnée (c’est-à-dire tous les 10m), on était propulsés en hauteur, faisant parfois des bonds de 50cm au-dessus de nos sièges, et je n’exagère pas !!! Je ne vous raconte pas les courbatures que j’ai eues dans le dos le lendemain dues aux contractions des muscles afin de ne pas être expulsée de mon siège ! Ben, lui, avait trouvé l’astuce et s’était mis debout dans le marches de la porte de sortie. Il s’est un peu cru en snowboard sur une piste de ski pleine de bosses ! L’après-midi on a visité une jolie petite église, entre autres remarquable pour les chérubins peints sur son plafond.