Emilie & Ben in Africa travel blog

le port - der Hafen

mécanisme de l'horloge du clocher

am Pool des Kempiski Hotels - au bord de la piscine du...

Zurück auf das afrikanische Festland mit dem Boot nach Dar Es Salaam. Nach ca. 2 Stunden Bootsfahrt kommen wir im Hafen von Dar an. Nach einer Woche Inselfeeling erst mal gar nicht so leicht, sich wieder an den Rhythmus einer Stadt mit Hochhäusern zu gewöhnen, noch dazu, wenn es die größte und wichtigste Tansanias ist. Zum Glück ist Sonntag und die Straßen sind relativ leer. Und da es in Dar eigentlich weniger zu sehen gibt, als in Stone Town haben wir auch schnell die Runde gemacht. Zum letzten Abend von Emilies Eltern in Afrika gehen wir dann nochmal lecker essen – zumindest verspricht der Reiseführer das. Die erste Enttäuschung dann: kein Alkohol auf der Karte. Es folgt die zweite: das Steak erinnert eher an eine Schuhsohle als an ein rosa saftiges Filet. Und dann die dritte: die Profiteroles erinnern eher an die afrikanische Version von Schwarzwälder Kirsch aus der Tiefkühltruhe. Aber dafür ist der Service nett und der Bananenmilchshake gut. Natürlich können wir Emilies Eltern nicht abfliegen lassen, ohne ein letztes gemeinsames Glas zu trinken, es sind ja immerhin Franzosen. Deshalb entschließen wir uns, die Bar in der Dachterrasse des Kempinski auszuprobieren, und siehe da, es gibt sie auch in Afrika, die guten Cocktails mit frischer Minze und die kühlen Absoluts mit Eiswürfeln. Nach ein paar Digestifs und good bye Drinks fahren sie dann mit dem Taxi Richtung Flughafen und wir bleiben noch eine Nacht in Dar. Am nächsten Morgen dann Besteigung des Glockenturms der Lutherischen Kirche. Auf der verzweifelten Suche nach einem WiFi Spot landen wir dann wieder im Kempinski, diesmal aber am Pool und da auch noch Valentinstag ist, gönnen wir uns jeweils 2 Stunden Thai-Spa mit Peeling und Massage. Anschließend einen Sundowner in der Bar der Dachterrasse und dann endlich mal wieder ein paar Sushis – voila, ein wahrer Relaxtag im Leben des Backpackers in Afrika! Gegen 23.30 Uhr dann wieder zurück in unser Backpackerhotel, bevor dann um 2.30 Uhr der Wecker klingelt und wir Richtung Flughafen abfahren, diesmal für den Flieger nach Addis Abeba.

----------

Après 3 jours de farniente sur la plage, nous prenons le bateau pour rejoindre Dar Es Salaam, capitale économique du pays. Pas facile de se remettre dans le rythme d’une grande ville africaine après une semaine passée sur une ile paradisiaque ! Heureusement c’est dimanche, et les rues sont relativement désertes. On a vite fait le tour du centre-ville puisqu’il n’y a rien à voir… Pour la dernière soirée africaine de mes parents, on décide d’aller manger dans un bon resto, enfin d’après ce qui est écrit dans le guide ! Au final le résultat a été… plutôt décevant… ! Première déception: pas d’alcool au menu, va falloir arroser la fin des vacances au jus de fruit ! Deuxième déception : les steaks que Maman et moi avons commandés, c’est de la semelle, et pourtant on a donné une deuxième chance au cuisto en exigeant qu’ils les échangent (eh bien non, ça ne sert à rien, la 2ème version est identique à la 1ère !). Enfin troisième déception: nos profiteroles ressemblent plutôt à un gros gâteau écœurant au beurre avec un peu de chocolat, rien de ce qui est décrit sur la carte ! Bref vous l’aurez compris, un succès sur toute la ligne !! Bon on ne peut quand même pas se quitter comme ça, alors pour se rattraper on emmène mes parents au bar situé au dernier étage de l’hôtel Kempiski, où on a enfin pu boire de délicieux cocktails et trinquer une dernière fois avec une belle vue sur le port ! Après quelques verres, on est plus tranquilles, et vers 22h30 on met mes parents dans le taxi direction l’aéroport, alors que Ben et moi restons un jour supplémentaire.

Le lendemain, on monte dans le clocher de l’église luthérienne, l’histoire de faire un truc un peu culturel ! Puis à la recherche d’une connexion Internet Wifi, on atterrit de nouveau à l’hôtel Kempiski (bizarre non ?!), mais cette fois au bord de la piscine ! Et comme c’est la Saint-Valentin, on s’offre chacun 2 heures de spa, 1h de gommage suivie d’1h de massage, un pur bonheur ! On finit la journée en beauté par un coucher de soleil en direct du bar de l’hôtel, cocktails compris, puis un petit diner de sushis, un vrai délice ! Et voilà le programme d’un jour de repos dans la vie d’un routard !! Enfin vers 23h30 on redescend vite de notre nuage en retournant dans notre hôtel minable, avec un réveil à 2h30 pour aller prendre notre vol pour Addis Abeba.