à la decouverte du monde - voyage de Marie et Emmanuel travel blog

les grains de cafe

notre camping

cascade de tad lo

Nous voila déjà au Laos, le pays qui se trouve au nord du Cambodge. C’est le premier pays communiste que nous visitons mais les laosiens ont l’air bien plus « cools »que leurs voisins du Cambodge. Ici personne ne nous poursuit pour vendre quelque chose et même les chauffeurs de tuk-tuk nous laissent tranquille. Il nous arrive même d’être ignores dans certains restaurants locaux…A la ville de Pakse, au sud du pays, il fait bon, parfois froid. On nous avait conseille de visiter ici le fameux « Plateau du Bolaven », ce fertile plateau aux nombreuses cascades, petits villages campagnards, et plantations de the et de café. Une fois de plus nous employons ce moyen de transport si commun en Asie du sud est et dont nous sommes bien habitues maintenant, qui est la moto. Mais cette fois-ci nous en louons une pour deux jours et prenons un sac d’affaires avec nous. Nous faisons une boucle de 250km et passons une nuit. Nous roulons à travers des plantations de café et dans les villages les graines fermentent au soleil. Nous voyons plusieurs cascades, différentes les unes des autres et parfois nous nous baignons dans l’eau glacée. Ce sont des endroits magnifiques et féeriques. Nous dormons la nuit dans notre tente dans une clairière au bord de la route. C’est vraiment un bel endroit et la moto nous permet de nous rendre dans les lieux ou nous n’avons pas accès autrement et nous donne une liberté de déplacement sans pareil tout en restant dans le budget.