Voyage Giguère-Diaz à Cape Hatteras, NC travel blog

Samuel, Max et Félix regardent les photos de la veille

Maxime au surf!

Maxime a pris une vague!

Les frères et le surf!

Pendant qu'Isabelle lit!

Le plus vieux phare de la côte est

La route qui relie Avon à Buxton

LE Cap Hatteras

Mercredi

Après notre veillée d'hier soir où les ados ont fait un feu et que les grands ont chanté à la belle étoile et où nous nous sommes couchés très tard. Le levé aussi s'est fait tard.

François est parti à un cours de Kite surfing. Hier après-midi, il a pris un cours d'introduction de deux heures et ce matin, c'est deux heures de cours privé où il a appris à monter une planche tirée par une gentille prof québécoise à moto marine. Cet après-midi, il y avait plus de vent, il a eu son trois heures de cours de Kite. WoW!

Maxime prépare les sandwichs au thon pour le pique-nique sur la plage de surf, pendant qu'isabelle et Bernard prépares les à-côtés.

Samuel vient chercher les gars et apportent les planches. Juste avant, ils regardent les photos de la veilles

Tout le monde part à la plage. Sur ce bout de terre a été érigé un des plus vieux phare de la côte Est.

Il fait plus de 200 pieds de haut. Nous achetons des billets pour une montée vers 17 heures ce soir. Il faut gravir 257 marches (comme 12 étages). Ce que nous faisons facilement. Il fait moins chaud et il y a moins de monde à cette heure là. De là, la vue est spectaculaire. On voit très bien la bande de terre sur laquelle nous circulons. D'un côté l'océan Atlantique, de l'autre côté la baie nommée Palmico Sound.

. De l'Autre côté, on aperçoit le Cap Hatteras, c'est le "coude" de la langue de terre.

Tout l'après-midi se passe en surfing,

lecture et cueillette de coquillage.

De retour à la maion, on mange on bon spaghetti maison. Ça tombe bien qu'on n'ait pas prévu de BBQ, car il fait un orage électrique!