Virg VinZ Bahia et Aloe a Singapour travel blog

Bienvenue !!! dans la joie et la bonne humeur architecturale

Un pêcheur qui nous prend sur son bateau pour nous permettre de...

Couche de soleil...mais celui la vous ne l aviez pas déjà et...

C est pour se rapprocher des locaux

Ma foi pas si mal ce petit truc de backpackers

Notre petit bungalow

le même mais vu depuis l intérieur

toca toca la guitare, ketegrata MAnuel

Bonne bande de plongeurs

une frequentation faible ... pour notre + gd plaisir

pecheur local

Decharge ... de coupe du monde

spot de plongee ou meme les PMT (palme/masque/Tuba) s amusent

bras de foret

c est quand meme beau ce coin la

petite baignade tardive

balade en "centre" ville ou l urban jungle revisitee

Al Pacino indo : You talk to my wife la!

Cabriolet macho

Ne pas se rater, surtout!

Vendeur de banane a la sauvette

Saluuuut!


Et ouai, Vinz l'avait "l'advance"; il a passe son rescue (secouriste en plongee). Oui, nous adressons ces premieres lignes a nos amis plongeurs.

Bunaken =>Situation géographique: petite ile situe non loin de l'ile de Sulawesi en Indonésie. Principale ville de Sulawesi: Manado (la ou nous avons atterri). Trajet prévu: atterrissage a Manado sur l'ile de Sulawesi puis camionnette puis bateau jusqu'au l'ile de Bunaken.

Maintenant que vous avez bien compris que nous allons sur une ile perdue quelque part dans ce vaste océan, laissez-vous tenter par un petit recit digne de notre TDM.

Voila un WE qui s'annonce bien. 3 jours sans les filles pour faire de la plongée. C'est l'anniversaire de mariage de Virg et Vinz. Quel type de voyage a donc choisi Vinz pour fêter l'événement? Virg demande: "quel genre le logement?", Vinz repond:" bungalow".

Virg n'en demande pas plus, elle adore les surprises. Elle imagine: bungalow sur pilotis perdu au milieu d'une mer turquoise, le fameux bungalow qu'on voit sur les cartes postales et qu'on se reserve pour un voyage de Noces.

Duree du vol...prevu: 2h15. Réalité: on y a passe la journée. Depart de la maison a 9h pour un decollage prevu a 11h et une arrivee en début d'aprem. Au-dessus de Manado, le temps ne permet pas d'atterrir. Petit vol de croisière pour le plaisir au-dessus de l'ile en attendant que les nuages se dissipent...on ne peut pas dire que les nuages soient devenus transparents mais le pilote tente sa chance et la rate! Les roues n'ont pas eu le temps de toucher le sol que hop l'avion reprend son envol. Si on etait a la foire du trone Virg sera ravie mais la c'est la vraie vie quoi! Pas assez d' essence pour prolonger notre croisière, le pilote se rend a 1 heure de vol de Manado aux Philippines pour faire le plein. Nous n'avons pas l'autorisation de sortir de l'avion. Pas grave . le pilote nous annonce qu'il fera un point avec nous toutes les 40 min...quelle bonne idee de ne pas avoir emmené les filles! Finalement nous repartons sans garantie que le ciel sera degage mais comme il dit: "on verra sur place". Ba tiens, Virg adore experimenter les atterrissages par mauvais temps. Enfin nous atterrissons entre deux montagnes. Finalement c'etait peut-être mieux avec les nuages...

Mais ou est donc le petit Monsieur qui vient nous chercher avec son écriteau: "Virg Vinz bienvenus dans notre hotel 5 etoiles"?" Est-ce celui qui ne ressemble a rien et qui s'adresse a nous ainsi: " Mr Vincent?". Vinz:"Yes, who are you?". Finalement nous montons dans sa camionnette pourrie, les hôtels 5 étoiles peuvent bien avoir des faiblesses et s'autoriser quelques camionnettes destroy pour les retardataires. Vu l'heure de l'atterrissage, nous ne pouvons plus prendre le bateau au port, il faut donc rouler 3/4 d'heure au lieu de 10 min. Nous arrivons enfin dans une rue étroite et sinueuse la nuit tombée (inutile de vous dire que l'éclairage de la rue ne vaut pas les illuminations de Noel). Deux petits monsieurs débarquent avec UNE lampe torche pour nous 4 afin de nous conduire au bateau. Attention de ne pas glisser dans la boue, ça ne serait pas terrible d'arriver dans notre hôtel 5 étoiles tous boueux. Tiens voila le bateau...Normal un peu mouille, un bateau de snorkeling, on est a l'autre bout du monde tt de même...ms bon la, Virg elle commence a se demander si l'hôtel, ce n'est pas plutôt un 4 étoiles. Sans parler du fait qu'il n y a pas de passerelle pour accéder au bateau donc aller on y va les pieds dans la vase, c'est juste la mangrove autour de nous. Virg ne préfère pas savoir sur quoi elle marche. Peut-être un hôtel 3 étoiles tout compte fait.

Et bien non, pas de bungalow sur pilotis, mais un backpacker fort sympathique ma foi. On a adore. Ambiance trop cool, buffet délicieux. Un bémol cependant, même si la plongée méritait le détour, c'est un peu la décharge dans le coin. Mieux vaut plonger profond et/ou bien choisir son site.

Allez quelques photos de ce WE fabuleux. Vous verrez, on n'est pas si mal nous les routards dans notre bungalow. C' est que le routard s'embourgeoisent me direz vous! Oui c'est vrai, nous qualifierons notre backpacker de routard*****. Ben voila, elle les a, Virg, ses 5 étoiles!



Advertisement
OperationEyesight.com
Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |