Lune de Miel en Indochine travel blog

Les Jarres énigmatiques

Jarres de phonsavanh

La plaine des Jarres

Une tête de cruche?

la route du desert

la route

un petit air de Normandie

L'apparition... Divine?

un Stuppa bien gardé

Premier grand Bouddah

Un Wat

Le voyage : une bierre et un guide!

C'est ce qui s' appelle s'etre fait plumer!

 

Un Tuc-tuc

Fenetre de Wat

Bord de route

Bord de route

Repiquage du Riz

Repiquage du Riz

Papy Heureux

Dune

Notre premier moine

Tuc - Tuc driver


Jour 27

Nous louons un motobike pas cher mais tout pourri pour aller à la mystérieuse Plaine des Jarres. Archéologiquement inexpliqués, les 3 sites dispersés dans la vallée de Phonsavanh regroupent des centaines de jarres avec pour certaines des couvercles .

Malgré de nombreuses études, aucune raison n'a put être donnée sur l'origine de ses jarres, leurs fabrications, leur transport jusqu'aux plaines et encore moins sur leurs utilisations. Il n'y a que des hypothèses: conservation de denrées alimentaires, cimetières??

Toujours est il que le cite a été largement bombardé pendant la guerre, et que malgré le déminage, de nombreux "UXO" restent cachés et moi ca ne me rassure pas du tout!

Après avoir visité deux sites sur trois, nous décidons que nous avons vu assez de Jarres et partons à la recherche de notre premier Bouddha.

Nous parcourrons 35km dans une plaine magnifique. Ça fait vraiment du bien de quitter les montagnes et les distances ont nettement rapetissé!

Nous arrivons à un joli village et visitons notre premier Stuppa ( pic de brick censé abriter une partie du corps ou de vêtement du bouddha), notre premier Bouddha un peu abimé par la guerre et enfin sur le chemin du retour, notre premier moine!!!!



Advertisement
OperationEyesight.com
Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |