VoyageThaïlande/Chine 2010 de Danny travel blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 


3 juin

J ai dormi sur la plage mais pas beaucoup car il a fait très chaud cette nuit.  Grosse randonnée de kayak aujourd'hui, nous sommes allés vers une autre ile dans une mer très agitée  Il fait encore très beau et le mercure est supérieur à 37, humidex 46. J'étais en feu et je me suis donné à fond ce matin, il faut bien je mange maintenant du riz aux trois repas!  Le paysage est à couper le souffle, l'eau est émeraude, verte et turquoise.  On retrouve des îles  partout dans la mer Andamane, elles sont composées de Limestone (limon je crois), et il y a des brides de végétations qui y survivent (arbres et arbustes).  Il y a des jelly fish comme jamais j'en ai vu et ils sont énormes!  Luca, Clara ils sont 4 fois plus gros qu'en Virginie!!   Il y a eu une tempête au large ce qui les a pousses vers les îles.

Retour en kayak vers notre ile et arrêt dans un superbe Lagon où nous avons fait une sieste de 30 minutes couches sur nos kayaks, pas facile la vie ici!

Nous avons pris un Mega repas, j étais affame et une Chang (bière locale).  Ce voyage est dit: actif selon Gap Adventures, mais je peux vous dire qu'un gros américain crèverait au combat après 2 jours! Il y avait des visiteurs sur notre ile ce midi, tous ont quittés au moment ou j'écris ces lignes.  Je suis actuellement seul au monde sur cette plage que je n'oublierai jamais! Il y a quelque chose de magique ici, la beauté et la serenite qui en émanent me font vibrer et beaucoup réfléchir.

Je vais a la pêche tantôt avec le Park Ranger, les gars ont vu que j'adorais la pêche et aussi, je leur ai donné quelques bières hier...aïe, c'est pas pcque je suis à l'autre bout du monde que je ne serai plus peddler .

Demain nous retournerons sur la terre ferme et mes camarades et mon guide principal Seen quitteront pour Bangkok.  Je m'envolerai pour Ko Samui et Ko Pagan pour faire de la plongée.  Je n'ai encore rien reserve, je e sais meme pas où je logerai, au pire ce sera une autre nuit sur la plage...pas pire pour une poule de luxe, hein les amis! Je peux vous dire qu'il n'y a plus grand chose qui me stress actuellement. 

Ce sera difficile demain, car c'est une grosse étape de mon voyage qui se terminera.

Bon je vous reviens tantôt pour vous dire la grosseur de mes poissons 

La pêche était super, j'ai pris deux poissons mais remis a l'eau car malentendu avec les 3 thaïs sur le bateau et moi, ils ne parlent pas un mot anglais!  La peche est vraiment une qctivite ou tu n'as pas à parler et tu sais ce que l'autre fera.  Ces gens pechent TOUS les jours. On a faut une belle pêche, c'était grandiose de voir le soleil se coucher à l'arrière de notre île.  Retour au camp, et nous avons pris notre dernier repas ensemble, c'était un moment triste, et il n'y a pas que moi qui soit émotif et sensible...

Ce soir un feu brule sur la plage, nous écoutons de la musique relaxe ou Chill pour les plus jeunes, et je dormirai sur la plage encore ce soir en pensant à vous Luca et Clara.  Le ciel est plein d'étoiles, je suis au paradis il n'y manque que vous mes enfants .



Advertisement
OperationEyesight.com
Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |