à la decouverte du monde - voyage de Marie et Emmanuel travel blog

les boulders rocks

presque un rond parfait...

un stop vraiment sympa!

une equipe francaise

lac Tekapo

paysages magnifiques!

le lac avec des enormes vagues!

Nous quittons notre wwoof a Waitati sous la pluie et c’est la premiere fois que nous nous mouilons en faisant du stop en Nouvelle Zelande. Avec les deux allemandes qui nous prennent, nous visitons les « boulders rocks », des etonnant rochers ronds sur la plage. Nous arrivons le soir a Geraldine, un petit village sympa ou nous restons deux nuits. Au lendemain de la seconde nuit, nous rencontrons, une famille francaise; Pierre Aymric, Geraldine (comme le village !) et Victoire. Nous partons tous ensemble dans leur confortable camping car en direction du lac Tekapo, vers les montagnes. Le paysage que nous traversons nous rappelle vraiment la « pampa » de l’Argentine. Nous sommes tous emerveilles en decouvrant le lac Tekapo et Pierre Aym qui est cameraman a de quoi prendre de bonnes images. La couleur turquoise du lac, les montagnes en arriere plan et l’air pur en font presque un endroit parfait, mais il y a enormement de vent… ! Nous passons la nuit dans un petit camping, notre tente a l’abri du camping car. Nous avons vraiment bien sympathise avec nos nouveaux amis et nous restons emsemble les deux jours suivants. La nuit suivante nous la passons dans un refuge de camping car il y a au dehors l’une des pire tempete que nous ayons vu avec de la grosse pluie continue et des puissantes raffales de vent ! on a parfois l’impressions que notre refuge va s’envoler et la tempete nous empeche d’apprecier la vue du Mt Cook, le plus haut sommet du pays.

En quelques jours nous sommes passes par differents climats ; tantot pluie tantot soleil et avons decouvert de nouveaux endroits mais nous avons vraiment apprecie d’etre en compagnie de nos amis avec qui nous partagions meme nos repas.