à la decouverte du monde - voyage de Marie et Emmanuel travel blog

manu au travail

celle de droite est la notre...

Filipa et Jay

un petit tour sur la plage

requin echoue

Apres le Milford Sound, nous nous dirigeons vers la cote est de l’ile. Le stop va bien mais doucement; de petits villages en petits villages. C’est lent mais au moins nous rencontrons pleins de gens sympas et tous avec des histories incroyables…! Nous avions rendez-vous au nord de la ville de Dunedin, au village de Waitati dans un endroit pour „wwoofer“. C’est donc le jour suivant que nous arrivons chez Filipa et Jay, qui habitent au sommet d’une petite colline. Nous sommes au debut un peu surpris car il n’y a pas de maisons ici, seulement des caravannes, pas d’eau potable non plus n’y d’electricite, a part deux petits panneaux solaire qui fournissent a peine d’energie pour la caravanne ou habitent nos hotes et qui nous sert de sale commune. Mais le premier “choc” passé, et une fois que nous comprenons la maniere de fonctionner (quand on a pas on fait sans!), nous avons plaisir a rester ici 4 jours et aider a faire des chemins et construire un toilette sec. Nous prenons aussi le temps de visiter la ville de Dunedin, la seconde plus grande de l’ile du sud et Jay nous prete sa voiture pour faire un tour a la plage. C’est la premiere fois que Manu roule sur le cote gauche! Nous trouvons tres interessant cette experience et discuter avec Filipa et Jay nous aide a comprendre et a apprecier ce mode de vie...pour un temps!