Notre hiver à Los Barriles travel blog

Nos petits déj sur le balcon


Il ne nous reste qu’une vingtaine de jours avant de repartir vers le nord. Cela nous a pris par surprise et nous profiterons beaucoup plus de ce beau coin du Mexique au cours des prochaines semaines, pour s’imprégner de son souvenir.

Nous passons donc cette semaine pour faire nos sports nautiques, visiter de nouvelles montagnes en randonnée pédestre ou en vélo et poursuivre nos explorations de la nature. Nous voyons toujours de nouveaux oiseaux, dont de magnifiques cardinaux rouges, des orioles orangées et de gros hérons blancs. Les tournées en kayak réservent souvent de belles surprises, comme des baleines (mère et BB) pas loin de nous et des raies mantha qui sautent hors de l’eau. Ces dernières sont immenses et elles sautent ainsi en faisant un gros « flap » sur l’eau, pour se débarrasser des bestioles qui collent sous leur ventre. Elles sautent en groupe, parfois plusieurs fois de suite, une féérie sur l’eau… Il y a aussi quelques otaries dans les alentours, on leur voit parfois la tête ronde qui dépasse de la surface de l’eau.

Rien de spécial à signaler sinon que nous avons changé notre heure comme tout le monde, le 14 mars, pour se rendre compte ensuite (!!!) que le Mexique changera d’heure seulement le 4 avril. Nous avons donc maintenant 3 heures de différence avec le Québec…



Advertisement
OperationEyesight.com
Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |